© Rob Bailey
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Société & Environnement

Dès sa création, le Groupe a voulu faire du développement durable l’un de ses axes stratégiques.

Cette démarche apporte une réponse forte à l’enjeu de la responsabilité éthique de l’entreprise en général et de la place qu’un groupe tel que LVMH se doit d’occuper au sein de la société française et internationale.

 

Nos engagements s’inscrivent dans la durée et se traduisent par des contributions concrètes pour la société. Ainsi la préservation de l’environnement est, pour LVMH, bien plus qu’une obligation : elle est un impératif, un moteur de compétitivité. Un impératif car la pérennité des Maisons du Groupe repose sur la préservation et le respect des ressources naturelles qu’elles utilisent pour fabriquer leurs produits. Un moteur de compétitivité car la prise en compte de l’environnement dans tous nos process de production les rend plus fiables nous conférant ainsi un avantage concurrentiel.

Quant à notre responsabilité sociale, elle repose sur un principe fort de respect de la personne, de sa singularité. Ce principe guide chacune de nos actions et de nos pratiques afin que toutes reflètent les standards les plus élevés d’intégrité vis-à-vis de tous nos partenaires. Nos collaborateurs sont pleinement associés à cette démarche. Ensemble, nous nous engageons également à faire de l’excellence un levier de l’insertion sociale et professionnelle, en solidarité avec les territoires sur lesquels nous sommes implantés, avec la volonté de démultiplier l’impact social positif de nos activités.

 

« Notre position de leader s’accompagne de responsabilités sociales et environnementales. Nous devons aller au-delà de ce que nous imposent les normes. »

Bernard Arnault Président-directeur général de LVMH.

 

>> Consulter le Rapport de Responsabilité sociale et environnementale 2023

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