Connaissance des Arts

Connaissance des Arts

Connaissance des Arts

De l’archéologie à la création contemporaine, de l’art des jardins à la photographie, du design à l’architecture, Connaissance des Arts est le magazine de référence des arts de toutes les époques.

Date de création : 1952
Président-directeur général : Pierre Louette
Siège social : 10 Boulevard de Grenelle – CS 10817 75378 Paris Cedex 15
Site web : www.connaissancedesarts.com

Identité

Lorsqu’elle voit le jour en 1952, Connaissance des Arts est le premier magazine d’art alliant textes de fond et reproductions en couleurs. Plus de 60 ans plus tard, les lecteurs découvrent, toujours avec la même passion, l’art d’hier et d’aujourd’hui, sous le regard exercé des meilleurs journalistes et experts.

La ligne éditoriale du magazine, volontairement ouverte, permet d’appréhender toutes les formes de l’art et de découvrir, aux côtés d’artistes confirmés, les jeunes talents et les nouvelles tendances. Expositions, ventes aux enchères, foires et salons… Chaque mois, Connaissance des Arts propose également à ses lecteurs l’actualité du marché de l’art dans toute sa diversité. Certaines thématiques sont approfondies dans la collection hors-série qui compte plus d’une cinquantaine de numéros par an.

Aujourd’hui, les passionnés d’art peuvent également se tenir informés à tout moment de l’actualité artistique grâce au site Internet de la Maison, véritable version digitale du magazine enrichie de photos et de vidéos, et à une application mobile.

Historique des logos de Connaissance des Arts de 1952 à nos jours

Icône

De la revue au magazine, du musée à la vie quotidienne, Connaissance des Arts adopte un ton journalistique contemporain, s’ouvrant à de nombreux territoires d’expression de l’art, centrés sur l’actualité. Des reportages exclusifs et inédits sont réalisés et proposés aux lecteurs afin d’aiguiser leur curiosité.

Magazine Connaissance des Arts novembre 1975 © SFPA

Regard

Guy Boyer, Directeur de la rédaction de Connaissance des Arts © Manolo Mylonas

« Dans son magazine, ses hors-série et ses ramifications numériques, Connaissance des Arts traite, avec sérieux et curiosité, l’ensemble de l’actualité artistique internationale. Connaissance des Arts accompagne les événements majeurs initiés par le Groupe car la passion et la transmission sont au cœur de son activité éditoriale. »

Savoir-Faire

Ayant à cœur de favoriser la compréhension et diffuser la culture, les journalistes de Connaissance des Arts présentent, dans leurs domaines de spécialisation, une analyse exhaustive et éclairée de l’actualité artistique française et internationale.
Dans la collection des hors-série, qui propose une approche plus didactique, certaines thématiques sont approfondies et les expositions les plus intéressantes sont explicitées et soumises à la critique des meilleurs experts.

Magazine Connaissance des Arts © SFPA

Perspectives

En s’appuyant sur son expertise, Connaissance des Arts développe depuis 2018 des cycles de conférences à Paris. Un spécialiste vient apporter de précieux éclairages pour comprendre un mouvement ou un grand thème de l’histoire de l’art. De l’art moderne au contemporain, en passant par l’impressionnisme, le public est invité à une épopée artistique enrichissante et hors du commun. Bientôt, les passionnés pourront également participer à l’expérience en région.

Chiffres clés

  • 11 Numéros par an
  • 55 Hors-série publiés par an
  • 70 ans d’expertise

Connaissance des Arts sur les médias sociaux

  • Le chef-d'œuvre perdu d'un disciple du peintre italien de la Renaissance Filippino Lippi a été vendu pour 255 000 £… twitter.com/i/web/status/1…
  • #Cejourla est mort Paul Klee (1879-1940). Retour sur l'œuvre de cet avant-gardiste pas comme les autres 🖌️… twitter.com/i/web/status/1…
  • Le plastique a révolutionné le design dans les années 1960-1970. Que trouver et à quels prix ? 🧐… twitter.com/i/web/status/1…

Découvrez les autres Maisons - Autres activités