Connaissance des Arts

Connaissance des Arts
Connaissance des Arts

Connaissance des Arts Connaissance des Arts

De l’archéologie à la création contemporaine, de l’art des jardins à la photographie, du design à l’architecture, Connaissance des Arts est le magazine de référence des arts de toutes les époques.

Date de création : 1952
Président-directeur général : Francis Morel
Siège social : 16, rue du Quatre-Septembre, 75002 Paris - France
Site web : www.connaissancedesarts.com

Identité

Lorsqu’elle voit le jour en 1952, Connaissance des Arts est le premier magazine d’art alliant textes de fond et reproductions en couleurs. Plus de 60 ans plus tard, les lecteurs découvrent, toujours avec la même passion, l’art d’hier et d’aujourd’hui, sous le regard exercé des meilleurs journalistes et experts.

La ligne éditoriale du magazine, volontairement ouverte, permet d’appréhender toutes les formes de l’art et de découvrir, aux côtés d’artistes confirmés, les jeunes talents et les nouvelles tendances. Expositions, ventes aux enchères, foires et salons… Chaque mois, Connaissance des Arts propose également à ses lecteurs l’actualité du marché de l’art dans toute sa diversité. Certaines thématiques sont approfondies dans la collection hors-série qui compte plus d’une cinquantaine de numéros par an.

Aujourd’hui, les passionnés d’art peuvent également se tenir informés à tout moment de l’actualité artistique grâce au site Internet de la Maison, véritable version digitale du magazine enrichie de photos et de vidéos, et à une application mobile.

Magazine Connaissance des Arts novembre 1975 © Société Française de Promotion Artistique

Icône

Connaissance des Arts décrypte de nombreux territoires d’expression de l’art en adoptant un ton journalistique contemporain. Chaque mois, le magazine propose par exemple « L’enquête », une mise en perspective de l’événement artistique incontournable du moment, et réalise le portrait de trois jeunes talents.

Numéro Décembre 2014 © 2014 Société Française de Promotion Artistique

Regard

Guy Boyer, Directeur de la rédaction de Connaissance des Arts © Manolo Mylonas

« Dans son magazine, ses hors-série et ses ramifications numériques, Connaissance des Arts traite, avec sérieux et curiosité, l’ensemble de l’actualité artistique internationale. Connaissance des Arts accompagne les événements majeurs initiés par le Groupe car la passion et la transmission sont au cœur de son activité éditoriale. »

Savoir-Faire

Ayant à cœur de favoriser la compréhension et diffuser la culture, les journalistes de Connaissance des Arts présentent, dans leurs domaines de spécialisation, une analyse exhaustive et éclairée de l’actualité artistique française et internationale.
Dans la collection des hors-série, qui propose une approche plus didactique, certaines thématiques sont approfondies et les expositions les plus intéressantes sont explicitées et soumises à la critique des meilleurs experts.

Magazine Connaissance des Arts © Société Française de Promotion Artistique / Bernard Saint-Genest

Perspectives

En s’appuyant sur son expérience de vingt-cinq années de hors-série, Connaissance des Arts développe, en 2014, l’application numérique My Visit. Conçue pour tous les types d’événements : collection permanente, exposition temporaire, festival… My Visit est une application d’aide à la visite permettant de préparer celle-ci en amont, de la vivre et d’en prolonger l’expérience.
On retrouve au cœur de celle-ci tout le savoir-faire du magazine, avec des parcours thématiques intégrant des images, des sons et des vidéos… Issue d’une technologie innovante et en constante évolution, My Visit permet d’offrir aux passionnés d’art une façon novatrice de visiter un musée ou une exposition grâce à une expérience enrichie de grande qualité.

Chiffres clés

  • 11 Numéros par an
  • 50 Hors-série publiés par an
  • 46 444 Exemplaires vendus par mois en moyenne