Moët & Chandon

Moët & Chandon
Moët & Chandon

Moët & Chandon

Guidé par un esprit pionnier, Moët & Chandon conçoit depuis toujours un champagne à l’identité inimitable.

Date de création : 1743
Président-directeur général : Stéphane Baschiera
Siège social : Avenue de Champagne, 51200 Epernay - France
Site web : www.fr.moet.com

Identité

Depuis 1743, date de sa création, Moët & Chandon transmet, de génération en génération, un savoir-faire de vinification inégalé et un esprit novateur et pionnier.

Claude Moët, son fondateur, fut le premier à incarner ces valeurs, lorsqu’il fit de son champagne l’un des plus prisés d’Europe. Avec son petit-fils, Jean Remy Moët, esprit pionnier et visionnaire, Moët & Chandon deviendra une grande marque de champagne internationale. Une épopée qui transforme rapidement la Maison familiale en symbole mondial de succès.

Les 1 190 hectares de sol calcaire riche, dont 50 % sont classés grands crus et 25 % premiers crus, constituent le plus grand vignoble de Champagne. Sous terre, les caves de Moët & Chandon sont les plus vastes de la région. S’étendant sur plus de 28 kilomètres, elles forment un dédale labyrinthique où le vin se métamorphose dans des conditions de température et d’humidité optimales.

Capsule de champagne Moët & Chandon © Philippe Galowich

Icône

Cuvée emblématique de la Maison, Moët Impérial en est l'expression la plus accomplie et la plus universelle. Assemblage parfaitement abouti de plus de 200 crus, ce champagne brut mêle harmonieusement le corps du pinot noir, la souplesse du meunier et la finesse du chardonnay. L’incarnation même de l’équilibre du champagne depuis près de 150 ans.

Moët Impérial © Alain Gelberger

Regard

Stéphane Baschiera, Président-directeur général de Moët & Chandon © Leif Carlsson

« Ce qui rend la Maison Moët & Chandon unique est, indubitablement, son héritage légendaire et son esprit pionnier. Des nouveaux modes de consommation à l’invention de nouveaux gestes de la célébration, Moët & Chandon continuera d’innover pour partager l’esprit singulier du champagne avec le monde entier. »

Savoir-Faire

Pour Benoît Gouez, Chef de caves chez Moët & Chandon depuis 2005,  le champagne, qu’il méconnaissait, est devenu une passion. Il le dit lui-même : « Je ne suis pas issu du monde viticole. Je suis arrivé là grâce à une succession de rencontres, de circonstances et surtout de flair ! ». C’est l’enthousiasme et l’expertise de Benoît Gouez qui lui ont permis de saisir l’esprit du Champagne Moët & Chandon, qu’il magnifie, avec audace et élégance, millésime après millésime.

Benoît Gouez, Chef de Caves chez Moët & Chandon © Leif Carlsson

Innovation

Seule Moët & Chandon pouvait innover par la transgression. La Maison a relevé un nouveau défi en développant un champagne luxueusement révolutionnaire : Moët Ice Impérial, le tout premier champagne conçut exclusivement pour être dégusté sur glace et dans de grands verres pour en révéler toute sa subtilité.

Moët Ice Impérial © Illaria Orsini

Chiffres clés

  • Plus de 270 ans d'histoire
  • 1 190 hectares de vignobles
  • Plus de 150 nombre de pays où Moët & Chandon est présent