Marc Jacobs

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Marc Jacobs
Marc Jacobs

Marc Jacobs Marc Jacobs

Fidèle à ce qui fait sa singularité depuis 1986, la Maison Marc Jacobs réinvente perpétuellement les codes du style urbain.

Date de création : 1984
Directeur général : Eric Marechalle
Siège social : 72, Spring St NY, NY 10012 - Etats-Unis
Site web : www.marcjacobs.com

Identité

En 1984, Marc Jacobs et Robert Duffy créent Marc Jacobs International autour de deux principes simples : l’amour de la mode et l’exigence constante de qualité. Trouvant le parfait équilibre entre tradition et innovation, savoir-faire de l’artisan et créativité exubérante de l’artiste, la Maison devient indissociable d’une certaine mode « lifestyle » sans ostentation.
Après s’être consacrée, durant plusieurs années, aux seules collections femme, la Maison propose désormais deux lignes complètes comprenant prêt-à-porter, maroquinerie et souliers.
Icône de la « Right Generation » – génération consciente du monde qui l’entoure, sensible au monde humanitaire et à l’entrepreneuriat social -, la Maison Marc Jacobs s’est imposée comme le symbole d’une mode urbaine et irrévérencieuse, culturelle mais aussi engagée : à la fois rebelle, imprévisible, originale, unique et authentique, la Maison Marc Jacobs ressemble à son idéal en aidant plus de 75 associations et organisations dans le monde entier.

Défilé Marc Jacobs printemps 2014 © Courtesy Marc Jacobs

Icône

En 1984, Marc Jacobs lance sa première collection sous son nom et devient le plus jeune designer à recevoir le prix « New Fashion Talent » décerné par le Council of Fashion Designers of America (CFDA). Influencé par les cultures du monde entier, Marc Jacobs a occupé le poste de Directeur Artistique de la Maison Louis Vuitton de 1997 à 2013.

Marc Jacobs © Courtesy Marc Jacobs

Regard

Portrait de Marc Jacobs © Courtesy Marc Jacobs

« Je ne me définis pas comme un designer américain ou français : je suis juste un designer. Je dispose d’une totale liberté pour explorer ma créativité et collaborer avec ceux qui sont autour de moi. Cela me permet de constamment me remettre en question et de me réinventer en permanence. »

Egérie

« Jeune, douce, innocente et belle, l’incarnation absolue de la fille de mes rêves ». Amis depuis le début des années 1990, Sofia Coppola et Marc Jacobs ont multiplié depuis les collaborations amicales et artistiques.
La célèbre scénariste et réalisatrice incarne parfaitement l’esprit arty de la Maison. Confidente et muse, elle apparaît en 2001 dans la publicité pour le tout premier sac à main dessiné par Marc Jacobs, et réalise le clip du dernier parfum de la Maison, Daisy Dream.

Marc Jacobs et Sofia Coppola © Courtesy Marc Jacobs
Marc Jacobs et Sofia Coppola © Courtesy Marc Jacobs

Perspectives

Le maquillage faisant partie intégrante du monde de la mode, c’est très naturellement que Marc Jacobs crée Marc Jacobs Beauty, une collection de produits de beauté. La Maison propose ainsi une vision globale de la mode, du prêt-à-porter aux accessoires, en passant par les parfums et le maquillage. La collection Marc Jacobs Beauty s’ouvre sur quatre univers : Smart Complexion pour la beauté du teint, Blacquer pour les yeux, Color-full pour les blushs et fards à paupières et Boy Tested, Girl Approuved qui présente des produits unisexes comme par exemple, un baume à lèvres.

Chiffres clés

  • 280 nombre de boutiques Marc Jacobs dans le monde
  • 1 300 nombre de salariés de la Maison
  • 60 nombre de pays dans lesquels la Maison est présente

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