Volcan de mi Tierra

Volcan de mi Tierra
Volcan de mi Tierra

Volcan de mi Tierra

En Mai 2017, Volcan de mi Tierra naît de l’alliance entre LVMH et la famille Gallardo avec la volonté de créer une tequila à la fois complexe et unique.

Date de création : 2017
Président Directeur Général : Trent Fraser
Siège social : Prolongación Medina Ascencio 567 Col. Huaxtla, El Arenal Jalisco México
Site web : www.volcan.com

Identité

Volcan de mi Tierra porte le nom d’un volcan qui se trouve dans les plaines de Jalisco au Mexique, le « Volcan de Tequila ».

Il y a 200 000 ans, le Volcan de Tequila est entré en éruption et a façonné le territoire et la topographie de la région de Jalisco. Cette éruption a couvert la région d’un sol volcanique riche, ce qui en fait une région idéale pour la croissance de l’agave bleu. Volcan de mi Tierra puise son essence dans les terres fertiles nées des volcans. Les sols riches en fer et basalte font naître des arômes uniques qui font la signature si particulière de notre tequila.

© Volcan De Mi Tierra

Icône

Notre Tequila vieillie premium Cristalino est maturée dans des fûts anciens pour créer une saveur profonde et unique.

© Volcan De Mi Tierra

Regard

Ana Marìa Romero - 25 ans d'expérience dans l'industrie de la tequila -Maître Tequilier pour Volcan de mi Tierra.

« J’espérais créer un spiritueux qui s’engage vraiment à exprimer le cœur de l’agave et du terroir dont il est issu. C’est pourquoi, contrairement à de nombreuses distilleries, nous combinons l’agave des basses et hautes terres et nous embrassons les nuances de chaque région. »

Inspiration

Un équilibre délicat entre tradition et modernité transforme notre agave en spiritueux d’exception.

La complexité de la tequila Volcan de mi Tierra naît du mélange des saveurs de l’agave des hautes et basses terres, réunissant le meilleur des deux régions pour créer une essence unique. Tout comme les générations nous ayant précédé, la patience et l’attention que nécessite la culture de l’agave est au cœur de nos valeurs.

Nous laissons le temps à l’agave de s’adoucir au soleil. L’utilisation d’un four de pierre et la fermentation lente dans des cuves en bois combinées à des processus de pointe font naître une tequila d’une saveur et d’un arôme incomparables.

Chiffres clés

  • 600 volcans dans l’état de Jalisco, dont un seul encore actif
  • 20 tonnes d'agave sont cuits chaque semaine durant 42 heures dans des fours de pierre
  • 7 à 8 ans, c’est le temps nécessaire pour que l’agave bleu arrive à maturité