Transmission & Savoir-faire

© Rob Bailey

Héritiers et dépositaires du patrimoine culturel des métiers de l’artisanat et de la création, LVMH et ses Maisons ont toujours porté une attention minutieuse à la sauvegarde et au développement de savoir-faire parfois séculaires.

Nos initiatives

La préservation de ces métiers, de leurs traditions, est capitale pour la pérennité de LVMH. C’est en effet la virtuosité de nos artisans qui garantit à nos produits l’excellence de l’exécution. Patrimoine unique, ce savoir-faire est également au cœur de notre rayonnement, de notre aura, à travers le monde.

 

Préserver ne veut pas pour autant dire figer : il n’y a pas de pérennité sans renouvellement, sans modernité.

C’est pourquoi le Groupe s’engage à accompagner durablement l’ensemble des filières en assurant la transmission des métiers de l’artisanat et de la création auprès des jeunes générations et en incitant ses fournisseurs, également détenteurs de savoir-faire spécifiques, à l’innovation.

 

Pour garantir l’excellence de nos produits, nous avons besoin de nous assurer de l’approvisionnement et de la qualité des matières premières, des matières souvent rares ou rarescentes.