Bulgari dévoile « Dual Nature » à l’occasion des Geneva Watch Days 2023

Montres & Joaillerie

·

Du 29 août au 2 septembre 2023, Bulgari dévoile ses nouvelles interprétations joaillères et horlogères lors de la quatrième édition du salon Geneva Watch Days. Puisées dans le fabuleux héritage créatif de la Maison, les six nouveautés — baptisées Dual Nature — révèlent des couleurs, des formes et un savoir-faire mettant en scène l’extraordinaire dualité de la nature.  

Octo Finissimo 

Bulgari change la donne avec l’Octo Finissimo CarbonGold Automatic et l’Octo Finissimo CarbonGold Perpetual Calendar. Inscrites dans unela quête de finesse de Bulgari, elles revêtent les teintes anthracites du carbone contrastées avec l’éclat de l’or. Cette association audacieuse est apparue chez Bulgari dès 1993 — une innovation rendue possible par la capacité unique de la Maison à envisager les matières d’un point de vue d’orfèvre horloger. Rares, les nouveautés Octo Finissimo redéfinissent les règles de l’horlogerie contemporaine.  

Serpenti Misteriosi  

Icône absolue, Serpenti Misteriosi déroule ses anneaux irrésistibles sous de nouveaux atours. L’éclat de l’or blanc entièrement pavé de diamants pour un premier reptile, et la tentation de l’or rose, laqué de noir et serti de somptueux diamants pour une seconde version. Quintessence du glamour à l’italienne et de la maestria joaillière et horlogère de Bulgari, les Serpenti Misteriosi s’inspirent du riche héritage créatif du « Roman Jeweler of Time ».  

Monete Catene  

Les nouvelles montres à secret Monete Catene, inspirées par les innovantes « Gemme Nummarie », imaginée par Nicola Bulgari au milieu des années 1960, expriment le summum de l’expertise et de la créativité artistique de Bulgari. De rares et précieuses pièces anciennes, symboles puissants de l’Histoire, coiffent leurs volumes aussi sculpturaux qu’exquis. Façonnées dans de l’or et serties de diamants, ces montres de haute joaillerie épousent le poignet grâce à la souplesse de bracelets-chaines, réinterprétation de gourmettes des années 1940. La manchette Monete Catene Dual Time sublime en version haute joaillerie un autre pan de l’histoire de Bulgari – inspirée par les lignes d’une montre des années 1970. Au creux de ces montres si précieuses palpite en toute discrétion un trésor de miniaturisation mécanique : le mouvement Bulgari Piccolissimo.