Fenty Beauty by Rihanna

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Fenty Beauty by Rihanna
Fenty Beauty by Rihanna

Fenty Beauty by Rihanna

Créée par Rihanna, toujours à l’avant-garde, Fenty Beauty redéfinit les règles de la beauté avec des formules légères qui s’assemblent à la perfection avec un rendu naturel dans une gamme de nuances conçues pour tous.

Date de création : 2017
Président-directeur général : David Suliteanu
Siège social : 425 Market Street, 19th Floor, San Francisco, CA 94105
Site web : www.fentybeauty.com

Identité

Rihanna a créé Fenty Beauty by Rihanna, une marque qui « parle à toutes les femmes », en se focalisant sur une large gamme de carnations traditionnellement difficiles à maquiller, identifiant des teintes universelles. Sa vision est avant tout d’inspirer : « Le maquillage est fait pour s’amuser et ne doit pas être mis par obligation, ni donner l’impression d’être un uniforme. Soyez libres ! Saisissez les opportunités ! Prenez des risques et osez ! « 

Icône

Rihanna a passé des années à parfaire sa technique de maquillage, à la tester en coulisses, sur scène et dans sa vie quotidienne. Aujourd'hui, avec sa propre gamme de produits développés spécialement pour être travaillés ensemble, elle dévoile comment obtenir son célèbre éclat. Le Fond de teint longue tenue PROFIL’TR SOFT MATTE offre une haute définition et est disponible dans 40 teintes inclusives.

Regard

Rihanna, fondatrice de Fenty Beauty by Rihanna © Fenty Beauty by Rihanna

« Fenty Beauty by Rihanna été créée pour tous : pour les femmes de toutes carnations, personnalités, attitudes, cultures et origines ethniques. Je voulais que ma marque parle à tout le monde. »

Perspectives

Fenty Beauty by Rihanna a été le premier lancement global de l’histoire de la beauté : la marque a été présentée simultanément en ligne et dans 1 620 magasins dans plus de 17 pays. Rihanna mène une bataille pour réinventer la beauté, donnant vie à une vision unique : féminine et audacieuse, personnelle et inclusive, qui fascine à travers le monde tous ceux qui portent du maquillage. De la conception de l’emballage à la formulation en passant par le développement des teintes, elle est intimement impliquée dans tous les aspects de la création de la marque, et le sera toujours.

Chiffres clés

  • 1600 points de vente dans 17 pays à travers le monde
  • 40 teintes de fond de teint au lancement
  • 2 ans de développement