DFS

DFS
DFS

DFS DFS

Leader mondial de la vente de produits de luxe aux voyageurs internationaux, DFS doit son leadership à l’excellence de son offre et de ses services, au plus proche des besoins de ses clients.

Date de création : 1960
Président-directeur général : Philippe Schaus
Siège social : 8/F, Chinachem Golden Plaza, 77 Mody Road, Tsim Sha Tsui East, Kowloon - Hong Kong
Site web : www.dfs.com/

Identité

Le 7 novembre 1960, Robert Miller et Charles Feeney ouvrent le premier magasin Duty Free Shoppers à l’aéroport de Hong-Kong. A l’heure où le commerce de voyage n’en est qu’à ses débuts, la vision pionnière des deux entrepreneurs américains permet à DFS d’offrir aux voyageurs en escale des produits de luxe détaxés. Forte de son succès, la Maison lance en 1972 ses premières DFS Gallerias dans les centres-villes d’Honolulu et de Hong Kong. Rebaptisées « T Galleria by DFS » en 2013 en hommage aux Travelers *, celles-ci offrent une sélection de produits haut de gamme, des services inédits et une expérience d’achat unique au cœur des plus grandes métropoles du monde.
S’attachant à retranscrire la passion des fondateurs pour le voyage et le service, la Maison a développé depuis sa création des concepts novateurs en merchandising qui lui ont permis de nouer des partenariats avec les plus grandes marques de luxe. Avec 420 points de vente internationaux, répartis sur 17 aéroports-clés et 17 T Gallerias concentrées dans le centre des villes touristiques du bassin du Pacifique, DFS est aujourd’hui le leader mondial du luxury travel retail.
* voyageurs
© DFS Group Limited

Icône

Le travel retail est un territoire encore inexploré lorsque les fondateurs de DFS s’y aventurent en 1960. Aujourd’hui leader du travel retail de luxe, la Maison est toujours accompagnée par l’inspiration pionnière des débuts dans son expansion. DFS perpétue sa tradition d’un service haut de gamme pour accompagner les clients à chaque étape de leur voyage.

DFS Group Limited © DFS Group Limited

Regard

Philippe Schaus, Président-directeur général de DFS © DFS Group Limited
« DFS est né de la curiosité pour le monde, d’une passion pour la découverte, d’une attention permanente à la qualité. Nous espérons inspirer les voyageurs en agrémentant leurs escales d’une sélection haut de gamme de produits d’exception et d’un service inégalé. Nos voyageurs sont au cœur de notre démarche et ceci se reflète dans le nom de nos magasins T Galleria by DFS : ‘T’ en référence à Traveler, le voyageur. »

Innovation

Avec l’innovation comme crédo depuis sa création, DFS est aujourd’hui le leader mondial du commerce de voyage de luxe. Un statut qui lui permet de lancer les tendances et d’offrir aux voyageurs toujours plus de produits haut de gamme et de services exceptionnels, tels le beauty concierge, des séries limitées de produits ou des espaces lounge.
Avec la satisfaction de ses clients comme priorité, DFS met tout son savoir-faire en œuvre afin de transformer leur escale en un moment inoubliable de leur voyage. Dans le cadre moderne et accueillant de ses boutiques d’aéroports ou de ses T Gallerias en centres-villes, DFS permet aux voyageurs de se sentir chez eux, quel que soit l’endroit dans le monde où ils se trouvent.
La présence de DFS à l’international © DFS Group Limited

Perspectives

Portée par ses valeurs et l’essor du transport aérien et du tourisme mondial, la Maison poursuit son développement sur le marché du travel retail, notamment en Europe. La première T Galleria devrait ainsi ouvrir ses portes en 2016 à Venise, autour d’un nouveau concept réunissant marques de luxe internationales ou locales et acteurs de l’artisanat, de l’art et de la gastronomie. Un symbole du savoir-faire de DFS : être précurseur et réinventer ses espaces en destinations shopping incontournables.

Chiffres clés

  • 9000 salariés dans le monde
  • 420 magasins dont 17 T Gallerias répartis sur 14 pays
  • 200 millions de visiteurs par an dans les boutiques DFS et les T Gallerias