Acqua di Parma

Chargement...
Acqua di Parma
Acqua di Parma

Acqua di Parma Acqua di Parma

A travers des fragrances et des produits de beauté empreints d’élégance, Acqua di Parma, symbole du savoir-faire et du savoir-vivre italiens, incarne un luxe discret.

Date de création : 1916
Président-directeur général : Laura Burdese
Siège social : Via Ripamonti, 99,20141 Milan - Italie
Site web : www.acquadiparma.com

Identité

C’est en 1916, dans un petit laboratoire au cœur du vieux bourg de Parme, que d’habiles maîtres parfumeurs créent une nouvelle fragrance, à la fois fraîche, raffinée et moderne. Baptisée Colonia, cette première eau de Cologne italienne, expression d’une nouvelle sensibilité, séduit par sa formule – composée exclusivement d’ingrédients naturels – et son flacon aux lignes Art déco.

Sa renommée atteint son apogée dans les années 1950, l’âge d’or du cinéma italien, lorsqu’Acqua di Parma part à la conquête des plus grands noms du septième art, venus tourner à Rome dans les célèbres studios de Cinecittà.
Dépassant les frontières de l’Italie, traversant les époques et les modes, Colonia devient le parfum exclusif de la haute société, symbole indissociable de l’élégance italienne.

La Maison, qui a ouvert sa première boutique à Milan en 1998, développe depuis une large gamme de produits : fragrances, eaux de Cologne, produits de beauté et de rasage, produits d’intérieur pour la maison et articles de maroquinerie. Acqua di Parma s’affirme ainsi comme une référence lifestyle du raffinement et du savoir-faire italien partout dans le monde.

Illustration d’une bouteille de parfum Acqua di Parma © Acqua di Parma

Icône

A la faveur d’une alchimie unique, la formule originale de Colonia est restée inchangée depuis près de 100 ans. Cette fragrance raffinée mélange avec subtilité les essences solaires d’agrumes de Sicile, les notes florales de lavande, de romarin, de verveine et de rose de Bulgarie, et les arômes chauds et boisés des essences de vétiver, santal et patchouli.

Bouteille de Colonia © Acqua di Parma

Savoir-faire

Qualité, créativité et élégance sont les valeurs qui définissent le style unique d’Acqua di Parma, quintessence d’un savoir-vivre et d’un savoir-faire italiens.
Expression d’un luxe discret, Acqua di Parma doit sa qualité à des ingrédients soigneusement sélectionnés et à une fabrication artisanale authentique. Son credo : une élégance naturelle qui fuit les tendances éphémères du moment et s’inscrit dans une quête de perfection esthétique.
Ici, les plus anciennes traditions artisanales s’inscrivent dans la modernité par de subtils détails comme le choix des matériaux, la fabrication soignée et les finitions à la main. Les bougies parfumées par exemple sont toujours produites avec des méthodes artisanales, utilisant une cire naturelle mélangée à des essences concentrées. Inspirés par la couleur des façades de la ville, les emballages jaunes Parme qui accompagnent chaque produit, sont eux aussi fabriqués artisanalement et dotés d’un gaufrage fait main sur lequel est imprimé l’écusson royal du duché de Parme.

Fabrication artisanale authentique : finitions à la main © Acqua di Parma

Inspiration

Le livre La Nobiltà del Fare. Stories of Italian excellences rend hommage à l’excellence de l’artisanat et des métiers d’art italiens grâce à une immersion au cœur de la noblesse des créations des maîtres italiens, de la Renaissance à nos jours.
Institutions d’art d’envergure internationale, entreprises et petits ateliers où les maîtres artisans continuent de donner vie à des produits uniques en perpétuant les gestes traditionnels… A travers l’histoire de vingt-trois grands représentants du Made In Italy et de remarquables photographies de Giovanni Gastel, cet opus offre un voyage inédit dans ce que l’Italie a de plus noble.

Exposition La Nobiltà del Fare © Acqua di Parma

Chiffres clés

  • 12 ingrédients naturels utilisés pour l’élaboration de Colonia

  • 100% Made In Italy
  • 1916 Année de fondation