Acqua di Parma

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Acqua di Parma
Acqua di Parma

Acqua di Parma

A travers des fragrances et des produits de beauté empreints d’élégance, Acqua di Parma, symbole du savoir-faire et du savoir-vivre italiens, incarne un luxe discret.

Date de création : 1916
Président-directeur général : Laura Burdese
Siège social : Via Ripamonti, 99,20141 Milan - Italie
Site web : www.acquadiparma.com/fr-fr/

Identité

En 1916, parcourant les capitales de la culture – Paris, Londres, New York, le baron italien Carlo Magnani décide de créer une fragrance destinée à devenir l’incarnation de l’Italie sophistiquée, Colonia. Fraîche et moderne, elle incarne parfaitement le style masculin italien. Dans les années 1930, Colonia devient une icône de son époque. Sa renommée atteint son apogée dans les années 1950, lorsque les acteurs hollywoodiens, invités en Italie par les grands maîtres du cinéma, découvrent ses notes intimes et raffinées dans les boutiques historiques de tailleurs sur mesure. C’est la première Cologne italienne.

Colonia devient vite un secret d’initiés que l’on ne dévoile qu’avec parcimonie. Volontairement discrète, elle s’impose bientôt comme la touche ultime de ces tailleurs qui ont inventé le chic à l’italienne. Ils apposent la fragrance sur leurs costumes, vestons et chemises impeccables à la sortie de l’atelier. Un savant mélange entre l’élégance du sur-mesure et l’art de la parfumerie. Acqua di Parma a ensuite connu un succès international en préservant son côté intimiste et a continué à séduire au fil des années devenant le parfum préféré des connaisseurs internationaux. La Maison Acqua di Parma s’affirme aujourd’hui comme une référence sur le marché du luxe et du savoir-faire traditionnel italien.

© Giovanni Gastel tiré du livre "Essere Parma" © Mondadori - Electa, 2016

Insight

Laura Burdese, Président-directeur général de Acqua di Parma

« Acqua di Parma est bien plus qu’une marque de parfums, c’est un mode de vie dans sa forme la plus sophistiquée. Son secret a toujours été d’aller de l’avant tout en gardant son ADN intact. Nous sommes très fiers de notre patrimoine, de notre histoire et de nos valeurs, mais nous n’oublions jamais de regarder vers l’avenir. Donner vie au style – à l’italienne –  » 

Icône

Colonia, le soleil italien encapsulé dans les "frutti d'oro" – le citron, l’orange et la bergamote – chacun d’entre eux soigneusement sélectionnés, cueillis et distillés. Vient ensuite un cœur de notes aromatiques et harmonieuses que sont la lavande, le romarin, la verveine et la rose damassée, suivies d'un vétiver boisé et chaud, de santal et de patchouli. Un parfum noble, aux notes sensuelles et lumineuses, d’une puissance qui libère les souvenirs et rend chaque instant intense. Le résultat est une fragrance raffinée et moderne ; un parfum simple que l’on garde pour la vie.

Bouteille de Colonia © Acqua di Parma

Savoir-faire

Expression d’un luxe discret, tous les produits Acqua di Parma sont fabriqués en Italie de manière traditionnelle par des artisans utilisant uniquement des matières de la plus haute qualité.

Ici, les plus anciennes traditions artisanales s’inscrivent dans la modernité par de subtils détails comme le choix des matériaux, la fabrication soignée et les finitions à la main.

Chaque produit est distribué dans nos magasins et chez des partenaires soigneusement sélectionnés.

Fabrication artisanale authentique : finitions à la main © Acqua di Parma

Inspiration

Acqua di Parma est convaincue que la simplicité est essentielle à l’élégance, en particulier l’élégance italienne. La fabrication soignée et les finitions à la main confèrent une âme et une forme d’imperfection qui rendent finalement Colonia si parfaite.

La Maison célèbre avant tout la simplicité, la sincérité, la générosité.

Bouteille Colonia © Acqua di Parma

Chiffres clés

  • 12 ingrédients naturels utilisés pour l’élaboration de Colonia

  • 100% Made In Italy
  • 1916 Année de fondation