Parfums Christian Dior

Chargement...
Parfums Christian Dior
Parfums Christian Dior

Christian Dior Parfums Parfums Christian Dior

L’âme Dior s’exprime dans chacun des produits de la Maison et par l’attention portée à chaque étape de leur fabrication. De Grasse à Paris jusqu’aux Jardins Dior, Parfums Christian Dior sublime les plus belles matières pour que chacune de ses créations contribue à son aura partout dans le monde.

Date de création : 1947
Président-directeur général : Claude Martinez
Siège social : 33, avenue Hoche, 75008 Paris - France
Site web : www.dior.com

Identité

Couturier-parfumeur, c’est ainsi que se définissait Christian Dior. Fondée en 1946, la Maison qui porte toujours son nom bouleversa à jamais les codes de l’élégance féminine grâce au New Look dévoilé dans les salons du 30 avenue Montaigne le 12 février 1947. Cette silhouette révolutionnaire s’accompagne d’un parfum, Miss Dior, touche ultime destinée à « habiller les femmes d’un sillage de désir ». Indémodable, il sera la première des fragrances d’une Maison visionnaire qui a inventé le concept de beauté globale en créant par la suite le mythique Rouge Dior suivi d’une ligne complète de maquillage.

Aujourd’hui garants de ce savoir-faire légendaire, François Demachy, Parfumeur-Créateur Dior, et Peter Philips, directeur de la création et de l’image du Maquillage Christian Dior se font les héritiers de l’exigence de Christian Dior. Leurs créations rayonnent dans le monde entier grâce à Charlize Theron, Natalie Portman ou encore Robert Pattinson, égéries de charme de la Maison.

Christian Dior © Parfums Christian Dior

Icône

Grand classique de la haute parfumerie, J’adore exprime toute l’intensité sensuelle et l’énergie solaire de la femme Dior. Sa signature florale célèbre l’expressivité de la rose Damascena et de la fleur d’oranger de Tunisie rehaussée de notes d’ylang-ylang des Comores. J’adore incarne le rêve d’harmonie du couturier parfumeur.

J'adore © Parfums Christian Dior

Regard

Claude Martinez, Président-directeur général de Parfums Christian Dior © Parfums Christian Dior

« L’univers de la beauté Dior (Parfums, Maquillage et Soin confondus) est caractérisé par un esprit d’audace et un savoir-faire incroyable. Chaque création Dior réalise cette alchimie unique, une harmonie entre un héritage précieux et un jaillissement créatif. Cette tension entre notre passé prestigieux et le futur que nous inventons est notre force. Une attitude visionnaire, telle que l’a eue Christian Dior lorsqu’il a créé le concept révolutionnaire de beauté globale. »

Savoir-faire

Depuis sa création, la Maison de Parfums Christian Dior a toujours fait preuve d’une créativité intense alliée à un savoir-faire expert. Ainsi la région de Grasse, qui fut chère à Christian Dior, reste aujourd’hui plus que jamais un terroir précieux pour la composition des parfums Dior. Profitant d’une situation géographique unique, le berceau des fleurs à parfums donne naissance à des fleurs d’exception. François Demachy, Parfumeur-Créateur Dior, y a initié des partenariats avec des cultivateurs passionnés dont les récoltes de Rose de Mai et de Jasmin Grandiflorum sont exclusivement dédiées à certaines fragrances de la Maison. Les Extraits en font partie, dont la beauté olfactive s’accompagne d’un artisanat rare en matière de flaconnage. Le savoir-faire des « Dames d’Atelier Dior » est un trésor inestimable fait de dextérité et de traditions ancestrales tel l’art du baudruchage transmis de génération en génération.

L'art du flaconnage © Parfums Christian Dior

Perspectives

Innovation et recherche perpétuelle de performance sont au cœur de l’ADN de Parfums Christian Dior. Avec la création de Hélios, LVMH Recherche investit dans un nouveau centre de R&D pour Parfums Christian Dior et les autres Maisons du secteur Parfums & Cosmétiques, afin de développer leurs activités dans des conditions optimales et de s’impliquer encore davantage dans des programmes scientifiques ambitieux. Situé en plein cœur de la Cosmetic Valley, pôle de compétitivité français dédié à la cosmétique situé près d’Orléans, Hélios vient renforcer le site de production de Parfums Christian Dior à Saint Jean de Braye. Au sein de ses six bâtiments répartis sur 18 000m2, il accueille environ 270 chercheurs et plus de 20 métiers nécessitant des expertises pointues. C’est en son sein que la ligne de soin Capture ou encore le fond de teint Diorskin Nude, produits phares de la Maison, sont élaborés et perfectionnés en permanence.

Chiffres clés

  • 6 millions de fleurs de Jasmin de Grasse afin d'obtenir un seul kilogramme d'Absolu pour j'Adore l'Or
  • 10 400 employés dont plus de la moitié en Europe
  • 30 avenue Montaigne. C'est à cette adresse mythique que fut créé en 1947 Miss Dior, le premier parfum de la Maison.

Parfums Christian Dior sur les médias sociaux

Découvrez les autres Maisons - Parfums & Cosmétiques