Fresh

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Fresh

Petite échoppe devenue Maison à l’aura internationale, Fresh est restée fidèle à ce qui fait sa singularité : des ingrédients naturels et une approche artisanale de la beauté qui offrent une expérience sensorielle inégalée.

Date de création : 1991
Président-directeur général : Anne Véronique Bruel
Siège social : 130 5th Avenue, 11th Floor New York NY 10011 - Etats-Unis
Site web : www.fresh.com

Identité

Lorsque Lev Glazman et Alina Roytberg ouvrent leur boutique d’apothicaire, en 1991, à Boston, le secteur des cosmétiques est à l’aube d’une mutation profonde. Convaincu que prendre soin de soi passe par l’utilisation de matières premières aussi naturelles qu’efficaces, le couple développe sa propre collection de savons artisanaux délicatement conditionnés à la main dès 1993.

Encouragés par les débuts prometteurs de l’oval soap, aujourd’hui devenu iconique, Lev et Alina décident de poursuivre leur vision d’une beauté holistique qui transforme de simples gestes beauté en rituels inoubliables. Soins pour le visage et pour le corps, parfums et bougies sont venus depuis élargir l’offre.

Fidèle à son usage d’ingrédients naturels tels que le sucre, la Maison continue de développer son approche unique associant ingrédients innovants et rituels de beauté ancestraux pour créer une expérience sensorielle totale.

Soin hydratant à la rose © Christopher Baker

Icône

C’est dans un monastère de Bohême, en République tchèque, que la production de la Crème Ancienne de Fresh est orchestrée par huit moines. Détenteurs d’un savoir-faire séculaire, ceux-ci protègent une formule qui remonte au IIe siècle et a été entièrement réinterprétée par la Maison au XXIe siècle.

Crème Ancienne, soin anti-âge ultime inspiré par la première crème au monde © Christopher Baker

Regard

Lucy Perdomo-Ruehlemann, Directrice marketing © Fresh

« La passion qui anime Fresh défie la logique. La relation entre le client et la Maison est faite d’une loyauté hors de l’ordinaire. Il est extrêmement gratifiant de voir les clients tomber amoureux de Fresh. Transformer une petite entreprise, très spécialisée, exerçant dans un seul pays, en une Maison au succès international, voir les résultats de ce travail dévoué, a été une leçon d’humilité. »

Inspiration

Inspiré par les traditions du passé, Fresh puise ses ingrédients naturels dans les rituels de beauté ancestraux du monde entier. Utilisée dans plusieurs produits de la Maison, l’argile d’Ombrie est reconnue pour ses vertus thérapeutiques depuis le VIe siècle avant notre ère. La formule anti-âge de la Crème Ancienne s’inspire de la première « cold cream » jamais élaborée, dont on peut retracer la création au IIe siècle. Le Sake Bath développé par la Maison s’inscrit dans l’héritage pluricentenaire du rituel du bain des geishas japonaises. En associant traditions ancestrales et innovation depuis plus de vingt ans, Fresh reste fidèle à ce qui fait son exemplarité.

Soin anti-âge au thé noir © Fresh

Perspectives

Fresh tire son succès de la passion et de l’énergie de ses équipes. Un succès qui ne se dément pas aux Etats-Unis ou en Asie. Résultat de son héritage, quête permanente d’ingrédients naturels et précieux, produits offrant une expérience unique continueront à guider Fresh pour rester à l’avant-garde de la beauté !

Chiffres clés

  • 525 lieux de vente
  • 167 produits
  • 18 boutiques Fresh