Make Up For Ever

Chargement...
Make Up For Ever
Make Up For Ever

Make Up For Ever

Mêlant 30 ans d’expertise et de passion à une quête permanente de transmission et d’innovation, Make Up For Ever séduit un public mixte composé de maquilleurs professionnels, d’artistes et de femmes du monde entier.

Date de création : 1984
Président-directeur général : Nicolas Cordier
Siège social : 5, rue La Boétie, 75008 Paris - France
Site web : www.makeupforever.com

Identité

La maîtrise technique libère la créativité. Rien ne résume mieux la philosophie de Make Up For Ever, une Maison devenue culte par sa singularité et la qualité de ses produits professionnels. Pour sa créatrice, Dany Sanz, l’apprentissage de la technique est essentiel si l’on veut pouvoir donner libre cours à sa créativité et repousser les limites de son art.

Dany Sanz est restée fidèle à cette philosophie tout au long de sa carrière artistique et l’a intégrée au développement de sa marque de maquillage. Chez Make Up For Ever, l’enseignement joue ainsi un rôle primordial : en plus d’offrir aux professionnels et aux femmes du monde entier des produits d’exception, la Maison a l’ambition de partager ses savoir-faire et sa passion à travers les multiples formations qu’elle propose aux professionnels et au grand public.

Dany Sanz excelle dans l’art du maquillage © Robin

Icône

Issu de la gamme « Haute Définition », le fond de teint HD a été développé en partenariat avec des professionnels du cinéma et de la télévision pour être imperceptible à la caméra numérique. Véritable prouesse technique disponible en 26 nuances, il répond aux besoins quotidiens de toutes les femmes, sous la lumière des caméras comme à celle du jour.

La gamme HD © Omedia

Regard

Dany Sanz, Créatrice de Make Up For Ever © Laurence Laborie

« La vie est une scène sur laquelle chacun joue son rôle. Make Up For Ever ambitionne non seulement d’être au service des artistes et de les accompagner dans leurs performances, mais aussi d’aider toutes les femmes à incarner ce qu’elles souhaitent réellement être au quotidien. »

Savoir-faire

L’éducation joue un rôle essentiel depuis la création de Make Up For Ever. Engagée, la Maison se donne pour mission de faire émerger les talents, de faire connaître son art et de transmettre ses savoir-faire. Les programmes d’enseignement sont basés sur la discipline, l’exigence et une technique sophistiquée de l’art du maquillage. La philosophie de la Maison d’échanger et de transmettre ses connaissances vient de la conviction que la créativité n’est rien sans la technique. Créer, éduquer, élever : chez Make Up For Ever, le talent de l’artiste ne peut se développer qu’à partir d’une maîtrise totale de la technique.

Cours de maquillage à la Make Up For Ever Academy de Paris © Make Up For Ever

Perspectives

Make Up For Ever compte 2 000 points de vente répartis sur les 5 continents. Chacune de ses boutiques incarne l’ingéniosité créative et avant-gardiste de la Maison. Les professionnels du maquillage, les artistes et les clientes s’y retrouvent et bénéficient tous, avec la même passion, des conseils personnalisés des artistes professionnels de Make Up For Ever. Aujourd’hui, la Maison poursuit la diffusion de son expertise dans le monde à travers de nouveaux points de vente et Académies, des formations Make Up Artists, des contenus en ligne, des Make Up Schools en boutique pour toutes les femmes et toujours plus de produits innovants.

Chiffres clés

  • 2 000 points de vente sur les 5 continents
  • 1 400 produits référencés
  • 210 teintes de fards à paupières, la gamme la plus étendue au monde