TAG Heuer

TAG Heuer

logo Tag Heuer TAG Heuer

Pionnier de l’horlogerie depuis 1860, TAG Heuer conjugue innovations technologiques, chronométrage de précision et designs avant-gardistes pour donner naissance à des produits dont les performances continuent de façonner le temps qui passe.

Date de création : 1860
Président-directeur général : Frédéric Arnault
Siège social : 6a, rue Louis-Joseph Chevrolet, 2300 La Chaux-de-Fonds - Suisse
Site web : www.tagheuer.com

Identité

1860, Saint-Imier, au cœur du berceau de l’horlogerie. Un jeune homme plein d’audace décide de fonder sa propre Maison d’horlogerie. Son nom: Edouard Heuer. A seulement 20 ans il révolutionne l’industrie horlogère en s’affranchissant des règles établies. Depuis lors, la vocation de TAG Heuer est de repousser les limites et défier les conventions pour inventer d’incroyables montres et chronographes à la précision extrême. Le monde de TAG Heuer est étroitement lié à la course automobile et à la maîtrise des temps infiniment petits, mais son aura va bien au-delà. En exprimant la passion de la marque pour l’action et la performance, les principaux partenaires et ambassadeurs de TAG Heuer reflètent parfaitement la devise de la Maison ”Don’t Crack Under Pressure” (Ne pas craquer sous la pression). La marque est notamment partenaire des Formula E World Championship (dont elle est un partenaire fondateur), TAG Heuer Porsche Formula E, Aston Martin Red Bull Racing Formula 1 Team, Formula 1 Monaco Grand Prix et Grand Prix Historique, World Endurance Championships et Indianapolis 500. Tous les ambassadeurs TAG Heuer – des légendes Steve McQueen et Ayrton Senna, aux acteurs Chris Hemsworth et Patrick Dempsey, la jeune génération de joueurs de tennis dans le classement de l’ATP comme Alex de Minaur, Frances Tiafoe, Denis Shapovalov et Felix Auger Aliassime, ou Kai Lenny surfeur de grosses vagues – construisent la légende, avec comme point commun de ne pas craquer sous la pression, repoussant sans cesse leurs limites.
Siège de TAG Heuer à La Chaux-de-Fonds, Suisse
Siège de TAG Heuer à La Chaux-de-Fonds, Suisse © TAG Heuer

Icône

La TAG Heuer Monaco lancée en 1969 dévoilait deux grandes innovations : le premier boîtier carré étanche et le mouvement de chronographe automatique. Venant de célébrer son cinquantième anniversaire, cette montre mythique prisée aussi bien par les collectionneurs que par les jeunes générations, symbolise le savoir-faire et l’esprit avant-gardiste de TAG Heuer.

Deux éditions de l’iconique TAG Heuer Monaco Calibre 11
Deux éditions de l’iconique TAG Heuer Monaco Calibre 11 © TAG Heuer

Regard

Frédéric Arnault, Président-directeur général de TAG Heuer
Frédéric Arnault, Président-directeur général de TAG Heuer © TAG Heuer
« TAG Heuer est synonyme de 160 ans d’innovation et d’expertise. La marque se distingue par un esprit entrepreneurial dynamique, une vision avant-gardiste et disruptive, et par un attachement profond aux sports conjuguant vitesse et précision, notamment la course automobile. Grâce à nos collections iconiques et toujours contemporaines, comme TAG Heuer Carrera, Monaco, Autavia, auxquelles sont venus s’ajouter de nouveaux produits audacieux comme la montre connectée TAG Heuer Connected, nous projetons les valeurs et l’état d’esprit uniques de la marque vers l’avenir » .

Savoir-faire

Modèle phare de la marque depuis 1963, la TAG Heuer Carrera a été créée en hommage au circuit de course automobile. Offrant une lisibilité et une précision exceptionnelles, ce chronographe moderne, a été conçu pour répondre aux besoins des meilleurs pilotes du monde. Dotées d’une technologie horlogère de pointe, les nouvelles versions de la TAG Heuer Carrera continuent d’exprimer l’ADN avant-gardiste de la marque. Comme d’autres modèles prestigieux, la TAG Heuer Carrera est équipée du Calibre Heuer 02, le dernier mouvement sophistiqué développé par la marque. Intégrant 168 composants, incluant une roue à colonne et un embrayage vertical, signatures de technologie de pointe et de mouvements automatiques manufacture de haute qualité, ce mouvement dispose d’une autonomie de 80 heures.
TAG Heuer Carrera Chronograph 160 years Silver Limited Edition
TAG Heuer Carrera Chronograph 160 years Silver Limited Edition © TAG Heuer

Perspectives

TAG Heuer se concentre sur la poursuite de sa transformation digitale, notamment sur le développement de nouvelles plateformes de ventes en ligne, ainsi que sur son expérience client 360° et son réseau de boutiques avec un nouveau concept de vente qui sera prochainement dévoilé.

La marque va continuer à enrichir sa célèbre ligne de montres connectées TAG Heuer Connected tout en promouvant ses collections mécaniques best-sellers, notamment Carrera, Monaco, TAG Heuer Aquaracer, grâce à des innovations et des collaborations passionnantes.

L’esprit d’innovation qui anime depuis toujours la Maison est soutenu par le TAG Heuer Institute, un laboratoire où des experts parmi les plus grands scientifiques du monde travaillent sur l’avenir de l’horlogerie, notamment dans les domaines de la physique des solides,  des mécanismes flexibles et des matériaux à structure nanométrique.

Chiffres clés

  • 1887 Utilisation d’un pignon oscillant par Edouard Heuer, une amélioration révolutionnaire du mouvement des chronographes
  • 1963 LANCEMENT DE LA TAG HEUER CARRERA, LE PREMIER CHRONOGRAPHE DE COURSE AUTOMOBILE, UN MODÈLE ICONIQUE INTEMPOREL ET ÉLÉGANT CONÇU PAR JACK HEUER
  • 2015 LANCEMENT DE LA TAG HEUER CONNECTED, LA PREMIÈRE MONTRE DE LUXE CONNECTÉE, TOUJOURS LEADER DE SA CATÉGORIE

TAG Heuer sur les médias sociaux

Découvrez les autres Maisons - Montres & Joaillerie