TAG Heuer

Chargement...
TAG Heuer
TAG Heuer

TAG Heuer

Pionnier de l’horlogerie depuis 1860, TAG Heuer conjugue innovations technologiques, chronométrage de précision et designs avant-gardistes pour donner naissance à des produits dont les performances continuent de façonner le temps qui passe.

Date de création : 1860
Président-directeur général : Jean-Claude Biver
Siège social : 6a, rue Louis-Joseph Chevrolet, 2300 La Chaux-de-Fonds - Suisse
Site web : www.tagheuer.com

Identité

1860, Saint-Imier au cœur du berceau de l’horlogerie. Un audacieux jeune homme décide de fonder sa propre Maison d’horlogerie. Son nom : Edouard Heuer. A seulement 20 ans il révolutionne l’industrie horlogère en s’affranchissant des règles établies. Depuis lors, la vocation de TAG Heuer est de repousser les limites et défier les conventions pour inventer d’incroyables montres et chronographes à la précision extrême.

Le monde de TAG Heuer est étroitement lié à la course automobile et à la maîtrise des temps infiniment petits, mais son aura va bien au-delà. Le territoire d’expression de TAG Heuer s’étend ainsi à d’autres disciplines en adéquation avec ses valeurs : sports en général, arts, musique. Ce qui lui permet de valoriser son héritage à sa juste valeur et d’incarner un style de vie unique. Tous les ambassadeurs TAG Heuer reflètent parfaitement cet état d’esprit, ce goût du challenge et du risque, cet anti-conformisme impulsé par son fondateur. Ils sont de ceux qui construisent la légende avec comme point commun de ne pas craquer sous la pression, repoussant sans cesse leurs limites.

La montre iconique, TAG Heuer Monaco © TAG Heuer

Icône

En 2004, TAG Heuer révolutionne encore une fois l’horlogerie avec la Monaco V4, première montre au monde équipée d’un mouvement entraîné par des courroies, une masse linéaire et quatre barillets nichés dans un boitier carré. Aujourd’hui ce modèle est devenu iconique, symbolisant tout le savoir-faire et toute l’audace de TAG Heuer.

Monaco V4 Phantom © TAG Heuer

Regard

Jean-Claude Biver, Président-directeur général de TAG Heuer et Président de la branche Montres du groupe LVMH © TAG Heuer

« L’ADN de TAG Heuer est l’Avant-Garde suisse depuis 1860. La marque est toujours restée fidèle à son nom avec de grandes innovations comme le Chronographe Carrera, le premier chronographe de sport mécanique moderne, mais aussi avec la Connected Modular. L’innovation c’est que nous avons changé la manière d’utiliser une montre. La montre est devenue un outil de communication. La créativité et l’innovation ont été notre seule façon de penser. Cela reste la base de tout ce que TAG Heuer a fait et de tout ce que la marque fera. »

Savoir-faire

Pilier de la marque depuis 1963, la TAG Heuer Carrera amorce un nouveau virage. Synonyme d’avant-garde, depuis la première génération des années 1960, la course se poursuit avec un mouvement de grande facture, le Calibre Heuer 02. Développé et produit par TAG Heuer, il intègre 168 composants dont une roue à colonnes et un embrayage vertical, signatures de Haute Horlogerie. Moderne et précis ce mouvement mécanique dispose d’une autonomie de 75 heures stockée dans un seul barillet.

Calibre Heuer 02 © TAG Heuer

Perspectives

TAG Heuer étend son réseau de distribution avec une nouvelle adresse, pas tout à fait comme les autres. Situé dans le quartier de Ginza, à Tokyo, ce nouveau flagship présente un concept novateur : des displays modulaires pour une expérience d’achat totalement repensée. En plus de mettre en valeur les prestigieuses collections TAG Heuer, ce concept avant-gardiste créée une plus grande proximité entre le client et les montres de luxe. Ce nouveau concept sera également décliné à New-York, puis à Londres.

Chiffres clés

  • 2015 Sortie de la première montre connectée, la TAG Heuer Connected Modular.
  • 1887 Le pignon oscillant, révolution utilisée dans le mouvement des chronographes
  • 2018 Lancement de la TAG Heuer Carrera «Tête de Vipère» Chronograph Tourbillon.

TAG Heuer sur les médias sociaux

Découvrez les autres Maisons - Montres & Joaillerie