Officine Universelle Buly



Officine Universelle Buly
L’Officine Universelle Buly transmet et fait évoluer chaque jour le patrimoine de la beauté en s’inspirant de l’excellence du passé et offrant le meilleur du présent.
Date de création : 1803
Siège social : 12, rue de Seine, 75006 Paris - France
Site web : www.buly1803.com
Identité
L’histoire débute en 1803 lorsque Jean-Vincent Bully, parfumeur parisien de renom, marque son temps et l’histoire de la beauté avec son « Vinaigre de Toilette ». Fruit du savoir, du talent mais avant tout de l’amour de la cosmétique, ce soin séduit le « Tout-Paris » du 19° siècle avant de dépasser largement les frontières de l’Europe.
Un nouveau chapitre du roman Buly s’écrit en 2014 lorsqu’un duo visionnaire, Victoire de Taillac et Ramdane Touhami, décide, dans une volonté commune de transmettre la beauté française, d’ouvrir une première Officine au 6 rue Bonaparte. Un temple de la beauté hors du temps, à l’image d’un décor de théâtre, authentique et majestueusement beau. Buly ne porte à présent qu’un « l », comme le symbole d’un passage de témoin vers une nouvelle histoire, universelle.
L’Officine Universelle Buly est un passeur de temps. Un voyage à travers les époques et les continents proposant une sélection de produits précieux, efficaces et authentiques, dont l’esthétisme parfait surprend autant qu’il ne séduit. Huiles, poudres et argiles se mêlent aux parfums à l’eau et autres curiosités dans un bal d’odeurs qui charme dès le premier instant.
Qui dit voyage, dit escale. Aux quatre coins de monde se posent des boutiques uniques et caractérielles, refusant toute idée d’uniformisation. Elles sont les temples de l’Officine, s’inspirant pour chacune d’elle des détails de l’architecture locale, des habitants et de leurs habitudes.
Un retour au cœur du Paris mythique du 19° se déploie derrière chaque porte, cadencé par la somptuosité du décor et le bal des préparatrices de l’Officine. Formées à l’art de la calligraphie, de la gravure et de l’embossage, elles transforment la beauté en affaire personnelle.

Icône
Derrière cet adage, se cache l’Eau Triple, l’emblématique parfum à l’eau de l’Officine Universelle Buly, qui dévoile des senteurs justes et sincères, sans déséquilibrer la peau.
Le parfum trouve toute son expression et son intégrité, libérant ses notes et accords avec précision et ténacité.

Regard

« Comptoir universel des secrets de l’histoire de la beauté, nous sélectionnons avec patience et curiosité accessoires et matières premières venus du monde entier : huiles, poudres, argiles …. Leur qualité, leur efficacité et parfois leur rareté font leur valeur. Rien n’est plus simple, plus agréable et plus précieux que de prendre soin au naturel. Telle est notre philosophie. »
La perfection n’est pas un détail.
L’Officine Universelle Buly fait du détail sa priorité. Fidèle et attachée au savoir-faire français, la maison propose un service de personnalisation, qui transforme chaque produit en un écrin précieux.
Les préparatrices de l’Officine calligraphient, gravent, embossent et emballent chaque création avec minutie et patience, comme signature, habillée d’or, de la philosophie de Buly : unique, précieuse et authentique.

Perspectives
Chiffres clés
- 800 références proposées dans les boutiques
- 38 boutiques et comptoirs dans le monde
- 8 parfums qui imaginent et créent l’odeur d’un des chefs d’œuvres universels du Musée du Louvre