Mission

Leader mondial du luxe, LVMH déploie, depuis sa création en 1987, un modèle marqué par un élan créatif et une quête perpétuelle d’excellence. Le Groupe s’inscrit dans une dynamique à long terme propice à faire grandir ses 75 Maisons dans le respect de ce qui les rend uniques. Toutes portent, à travers le monde, notre vision d’un art de vivre dans ce qu’il a de plus raffiné.

« Nos Maisons, au sein de notre Groupe, ont toujours eu la mission de promouvoir et de véhiculer un art de vivre raffiné. L’expression « art de vivre », à laquelle nos Maisons tiennent tant, signifie précisément qu’elles sont, pour leurs clients, et depuis des siècles, les partenaires privilégiés de cette passionnante et changeante quête de sophistication, d’élégance. » 

Créé en 1987, le groupe LVMH réunit aujourd’hui 75 Maisons d’exception qui créent des produits de haute qualité. Il est le seul acteur de l’industrie du luxe présent simultanément dans cinq secteurs majeurs : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Le Groupe est également présent dans l’Hospitalité et les Médias. Il compte aujourd’hui plus de 175 000 collaborateurs à travers le monde et a enregistré, en 2021, des ventes de 64,2 milliards d’euros.

Toutes nos Maisons ont su, au fil des siècles, préserver et renforcer patrimoine matériel et immatériel dans un souci constant porté à la qualité de leurs produits et de leurs services. Pour cultiver cette excellence d’amont en aval, le Groupe maitrise l’intégration verticale de sa chaîne de valeur, depuis l’approvisionnement des plus belles matières premières jusqu’à la distribution sélective en passant par l’outil de fabrication. C’est ce modèle qui garantit, à travers le temps, l’excellence de nos produits. Des produits conçus pour traverser le temps, de génération en génération. 

Si nous n’avons jamais transigé avec la qualité de nos produits dont découlent nos résultats économiques, nous sommes tout aussi inflexibles avec la responsabilité qu’ils impliquent en matière éthique, sociale et environnementale. C’est pourquoi, année après année, nous intensifions nos engagements. Adopter et promouvoir un comportement intègre dans l’ensemble de nos actions et relations que ce soit avec nos collaborateurs, nos partenaires et toute autre partie prenante a toujours été un engagement fort de LVMH. Aujourd’hui, cette démarche apporte une réponse à l’enjeu de la responsabilité éthique de l’entreprise et de la place qu’un groupe tel que LVMH se doit d’occuper au sein de la société. Elle est le reflet de notre sens du devoir, celui d’un leader dans son industrie.