Givenchy Parfums

Givenchy Parfums
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Parfums Givenchy Givenchy Parfums

Givenchy Parfums célèbre plus de 60 ans de style et d’impertinence. Ses parfums et cosmétiques offrent aux femmes et aux hommes des créations audacieuses et innovantes pour se réinventer librement.

Date de création : 1957
Directeur général : Romain Spitzer
Siège social : 77, rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret - France
Site web : www.givenchybeauty.com

Identité

Plébiscitée à travers le monde pour ses collections de Couture, la Maison Givenchy lance en 1957 un département Parfums avec la création de L’Interdit. Cette fragrance est le symbole d’une amitié, celle du fondateur de la Maison, Hubert de Givenchy, avec l’actrice Audrey Hepburn.
Depuis, Givenchy Parfums cultive ce mélange unique d’émotion et d’élégance aristocratique, ce style distinctif à la fois chic et impertinent, à travers des créations marquantes : des féminins Ysatis, Organza, Very Irrésistible, Ange ou Démon et plus récemment Dahlia Divin, aux masculins Monsieur de Givenchy, Pi ou encore Gentlemen Only, incarnation de la gentleman attitude selon Givenchy.
À la pointe de l’audace, Givenchy Parfums est également devenu un acteur majeur du maquillage, porté depuis 1999 par la vision de son directeur artistique Nicolas Degennes, et de l’univers du soin, avec des formules qui allient expertise, innovation et textures ultra-sensorielles.

Portrait de Hubert de Givenchy par René Gruau © Sarl René Gruau

Icône

Incarné avec grâce par Candice Swanepoel, Dahlia Divin est un hymne à la beauté, un élixir d’une éblouissante luminosité. Une Eau de Parfum solaire aux accents floraux, à porter sur la peau nue pour se sentir habillée de sensualité. Son flacon est à l’image des plus belles robes Givenchy : luxueux, structuré et riche de détails.

Candice Swanepoel, égérie de la fragrance Dahlia Divin Le Nectar © Peter Lindbergh for Givenchy Parfums

Regard

Marjorie Robert-Espaze, Directrice Marketing International de Givenchy Parfums

« Élégance aristocratique, liberté créatrice, beauté magnétique et luxe distinctif : ces 4 valeurs définissent Givenchy dans l’univers de la beauté, nourrissent notre travail au quotidien et guident notre vision pour perpétuer l’avant-garde d’une grande Maison française ouverte au monde et à l’avenir. Alliant le style à l’impertinence, ses créations détournent les codes avec raffinement, osent les partis pris inattendus et invitent à être soi-même et remarquable. »

Innovation

Guidé par une vision d’avant-garde, l’esprit créatif de Givenchy Parfums a donné naissance à des produits iconiques tels que Phenomen’Eyes, un mascara dont la brosse sphérique inédite offre une gestuelle haute précision pour déployer les cils ; Le Soin Noir, un soin d’exception à l’étonnant pouvoir régénérant dont la couleur noire de la sève rompt avec l’univers des cosmétiques classiques ; Very Irrésistible, le premier floral aromatique de la parfumerie ; ou encore le dernier rouge à lèvres Le Rouge Givenchy, véritable objet de désir habillé de cuir véritable.
Givenchy est une Maison qui ose et qui invite les femmes et les hommes à oser pour mieux libérer leur élégance singulière.

Le Soin Noir © Givenchy Parfums

Perspectives

C’est une vision globale de la beauté qui anime la Maison Givenchy Parfums depuis sa création. Very Irrésistible, Ange ou Démon, Dahlia Divin… autant de parfums emblématiques destinés aux femmes qu’accompagne une ligne de parfums masculins en forte croissance, portée par le succès de la fragrance Gentlemen Only depuis 2013.
La Maison connaît également un développement soutenu de l’axe maquillage, caractérisé par ses partis pris audacieux et par ses fourreaux luxueux. La ligne Givenchy Le Makeup incarne un luxe distinctif, moderne et créatif qui n’a qu’une seule mission : permettre aux femmes de sublimer leur beauté.

Chiffres clés

  • 2 700 salariés dans le monde
  • Près de 22 millions de flacons Very Irrésistible vendus dans le monde depuis son lancement en 2003
  • 5 prix internationaux attribués au Rouge Givenchy dès l'année de son lancement en 2013

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