Givenchy Parfums

Givenchy Parfums
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Parfums Givenchy Givenchy Parfums

Inspiré par son héritage, Givenchy Parfums dispense une vision libre et moderne de l’élégance, résumée en ces mots : Fearless Classic. Ses produits célèbrent la singularité et prônent la liberté de création.

Date de création : 1957
Président Directeur Général : Romain Spitzer
Siège social : 77, rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret - France
Site web : www.givenchybeauty.com

Identité

Depuis plus de 60 ans, Givenchy Parfums perpétue les valeurs portées par son fondateur, Hubert de Givenchy. Parfum, maquillage et soin définissent une femme libre, affirmée et audacieuse.​

De L’Interdit à Irresistible en passant par Givenchy Gentleman, les parfums de la Maison incarnent la vision Fearless Classic de la marque. Ils se jouent du mélange des genres et révèlent des twists inattendus. ​

Inspiré par l’esprit avant-gardiste et la sensualité des créations Couture, Nicolas Degennes, directeur artistique Maquillage et Couleurs, perpétue depuis 1999 l’inventivité qui caractérise la marque. Avec leurs textures innovantes, leurs couleurs audacieuses et leurs designs désirables, des produits tels que Le Rouge et Prisme Libre élèvent le maquillage au rang d’accessoire de luxe. ​

Portrait de Hubert de Givenchy par René Gruau © Sarl René Gruau

Icône

Créé en 1957 par Hubert de Givenchy en hommage à Audrey Hepburn, L’Interdit se réinvente depuis 2018. Chaque nouvelle variation olfactive est une composition audacieuse à la fois sombre et lumineuse ; une invitation à franchir ses propres limites et assumer, avec élégance, sa singularité. Rooney Mara, actrice captivante et engagée, incarne ce parfum puissant et mémorable.

L'Interdit @Givenchy Parfums

Regard

Romain Spitzer, Président Directeur Général © Charly Hel

« Peu de marques peuvent s’enorgueillir de tels atouts : des équipes passionnément attachées à leur Maison et la désirabilité de produits iconiques. Sans oublier le style à la fois intemporel et avant-gardiste de son fondateur, Hubert de Givenchy. Cette subtile alchimie entre audace et héritage, que nous résumons par les termes Fearless Classic, constitue le socle de notre marque. »

Innovation

Devançant les attentes, la Maison défriche de nouveaux territoires d’expression et ne cesse d’innover. Prisme Libre est l’une de ces créations surprenantes, née d’une véritable maîtrise de la lumière : grâce à une formule unique combinant matité, correction et extrême finesse, les quatre couleurs réunies dans chaque boîtier se complètent pour sublimer l’éclat du visage.

Cette philosophie s’exprime également dans des partis pris forts : en témoignent par exemple la texture ultrapigmentée du rouge à lèvres Le Rouge Deep Velvet, à la fois totalement mate et divinement confortable à porter ; les formules hybrides de la gamme L’Intemporel Blossom et du baume à lèvres Le Rose Perfecto ; ou encore l’utilisation inattendue du noir en cosmétique comme le révèle la texture abyssale du Soin Noir.

Prisme Libre @Givenchy Parfums

Perspectives

C’est une vision globale de la beauté qui anime la Maison depuis sa création. L’Interdit, Irresistible, Gentleman… Autant de parfums emblématiques, ancrés dans les codes et l’histoire de Givenchy Parfums. La marque connaît aussi un développement soutenu du maquillage. Sur ce marché très porteur, elle ne cesse de créer des produits innovants et hors norme pour amplifier son succès international. Quant au soin Givenchy, il associe haute sensorialité et formulations de pointe. La gamme Le Soin Noir est le parfait exemple de ces rituels de beauté précieux. ​