Givenchy Parfums

Givenchy Parfums
Givenchy Parfums

Parfums Givenchy Givenchy Parfums

Inspiré par son héritage, Parfums Givenchy dispense une vision libre et moderne de l’élégance, résumée en ces mots : Fearless Classic. Ses créations célèbrent la singularité et prônent la liberté de création.

Date de création : 1957
Président Directeur Général : Romain Spitzer
Siège social : 77, rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret - France
Site web : www.givenchybeauty.com

Identité

Depuis plus de 60 ans, Parfums Givenchy perpétue les valeurs portées par son fondateur, Hubert de Givenchy. Parfum, maquillage et soin définissent une femme libre, affirmée et audacieuse.

De L’Interdit à Givenchy Gentleman, les parfums de la Maison incarnent la vision Fearless Classic de la marque. Ils se jouent du mélange des genres et révèlent des twists inattendus.

Inspiré par l’esprit avant-gardiste et la sensualité des créations Couture, Nicolas Degennes, directeur artistique Maquillage et Couleurs, perpétue depuis 1999 l’inventivité qui caractérise la marque. Avec leurs textures innovantes, leurs couleurs audacieuses et leurs designs désirables, des produits tels que Le Rouge, Prisme Libre et Teint Couture élèvent le maquillage au rang d’accessoire de luxe.

Portrait de Hubert de Givenchy par René Gruau © Sarl René Gruau

Icône

Créé en 1957 par Hubert de Givenchy en hommage à Audrey Hepburn, L'Interdit se réinvente en 2018.Composition narcotique à la fois sombre et lumineuse, cette Eau de Parfum audacieuse est une invitation à franchir ses propres limites et assumer, avec élégance, sa singularité. Rooney Mara, actrice captivante et engagée, incarne ce parfum puissant et mémorable.

L'Interdit © Parfums Givenchy

Regard

Romain Spitzer, Président Directeur Général © Charly Hel

« Peu de marques peuvent s’enorgueillir de tels atouts : des équipes passionnément attachées à leur Maison et la désirabilité de produits iconiques. Sans oublier le style à la fois intemporel et avant-gardiste de son fondateur, Hubert de Givenchy. Cette subtile alchimie entre audace et héritage, que nous résumons par les termes Fearless Classic, constitue le socle de notre marque. »

Innovation

Devançant les attentes, La Maison défriche de nouveaux territoires d’expression. En témoignent le maquillage Givenchy et ses innovations inspirées des techniques utilisées par Nicolas Degennes. Rouge Interdit Marbré est l’une de ces créations surprenantes qui explorent de nouvelles façons de se maquiller.

Cette philosophie s’exprime dans des partis pris forts. En témoignent les formules hybrides de la gamme L’Intemporel Blossom ou l’utilisation inattendue du noir en cosmétique : par exemple la texture abyssale du Soin Noir ou celle de Rouge Interdit Vinyl Noir Révélateur qui réagit au pH des lèvres pour les teinter d’un rose unique sur chaque femme.

Rouge Interdit Marbré © Parfums Givenchy

Perspectives

C’est une vision globale de la beauté qui anime la Maison depuis sa création. L’Interdit, Live Irrésistible, Dahlia Divin… autant de parfums féminins emblématiques, ancrés dans les codes et l’histoire de la marque. Ils s’accompagnent d’une ligne de parfums masculins en forte croissance, portée par le succès de la ligne Givenchy Gentleman depuis 2017. La Maison connaît aussi un développement soutenu du maquillage. Sur ce marché très porteur, elle ne cesse de créer des produits innovants et hors norme pour amplifier son succès international.