Perfumes Loewe

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Perfumes Loewe
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Loewe Perfumes Loewe

Passionnées et sensuelles, les fragrances créées par la Maison Perfumes Loewe sont à l’image de l’Espagne.

Date de création : 1972
Président-directeur général : Juan-Pedro Abeniacar
Siège social : Calle Isla de Java 33, 28034 Madrid - Espagne
Site web : www.perfumesloewe.com

Identité

C’est en 1972 que Loewe, Maison madrilène de maroquinerie et de prêt-à-porter, lance son premier parfum féminin : L de Loewe. Initialement destinée à être distribuée exclusivement dans les boutiques de la Maison, la fragrance remporte un tel succès qu’elle finit par investir les circuits de distribution internationaux de la parfumerie.
40 ans et dix créations olfactives plus tard, la Maison lance Solo Loewe, une nouvelle fragrance masculine qui réinterprète la culture espagnole avec audace, modernité et sensualité.
Les parfums Loewe incarnent l’esprit espagnol : élégants, raffinés, lumineux, forts et imprévisibles avec des essences fleuries, boisées et citronnées. Pour créer cette parfaite harmonie, la Maison puise ses ressources dans la nature.

Le logo « aux 4 L », symbole de la Maison Perfumes Loewe © Jaime Gorospe

Icône

Créé en 2004, Solo Loewe est une fragrance pour hommes qui réinterprète l’équilibre émotionnel masculin. Inspiré de Tolède, carrefour de civilisations au XIIe siècle, il réconcilie une large variété de produits naturels. Epicée et boisée, cette fragrance est à l’image d’un homme à la fois élégant, courageux et serein.

Flacon de parfum Solo Loewe © Jaime Gorospe

Regard

Juan-Pedro Abeniacar, Président-directeur général de Loewe Parfums © Perfumes Loewe

« L’immense richesse culturelle de l’Espagne est une source inépuisable d’histoires pour nos parfums. Perfumes Loewe propose à la femme du monde une esthétique qui nous est propre, avec des jus dont la composition unique est appréciée pour son originalité et son avant-garde. »

Savoir-Faire

Dans sa recherche de l’excellence, Perfumes Loewe choisit avec soin et rigueur les ingrédients qui composent chacune de ses créations.
Parmi différentes familles de senteurs – fleurs, herbes aromatiques, agrumes, épices et notes boisées – le parfumeur choisit les notes de tête, les plus volatiles, les notes de cœur, au centre de la création, et les notes de fond, qui persistent après que les deux autres se soient évaporées.
De la même façon qu’un peintre utilise sa palette, le « nez » établit une formule avec tous les parfums dont il dispose : ce processus de création peut prendre entre 12 et 18 mois. Il assemble ensuite avec précision sa composition avant que celle-ci ne soit conservée pendant plusieurs mois à l’abri de la lumière et à température constante. Cette étape permet de révéler le parfait équilibre entre les senteurs et caractères de chaque composant.
Ce savoir-faire permet de donner vie à des parfums uniques comme Loewe pour Homme, composé quasi-exclusivement d’ingrédients naturels, ou Esencia Loewe, dont la pyramide olfactive comprend plus de 200 ingrédients du monde entier.

Notre source d’inspiration est constituée de tous les produits naturels de haute qualité : fleurs, épices, bois... © Carlos Velasco

Innovation

Perfumes Loewe puise son inspiration dans le caractère passionné et sensuel de l’Espagne. Sa philosophie repose sur cette fusion d’héritages culturels variés et contrastés. Vitalité, imprévisibilité et audace font ainsi partie intégrante des créations de la Maison.
Perfumes Loewe accorde une large place à la « sensualité des sens » : ses parfums donnent à sentir mais aussi à toucher. Le design et les matières utilisées pour confectionner les flacons sont une composante essentielle du processus de création.
La Maison offre ainsi une expérience sensorielle totale en créant des objets, mais aussi des espaces uniques, des boutiques, où artisanat et modernité s’équilibrent, faisant la part belle aux matériaux luxueux comme le bois, le cuir, l’or et le cristal.

Boutique Perfumes Loewe, POS El Corte de Castellana © Perfumes Loewe
Boutique Perfumes Loewe, POS El Corte de Canarias © Perfumes Loewe

Chiffres clés

  • 3 fragances masculines Perfumes Loewe dans le top 10 du marché espagnol
  • 42 ans que Perfumes Loewe est leader du marché espagnol
  • 15 mois en moyenne, durée du processus de création d’un parfum Loewe

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