Joseph Phelps

Joseph Phelps

Joseph Phelps

Fondé en 1973 par Joseph Phelps, le vignoble est rapidement devenu synonyme d'excellence dans la Napa Valley avec la création d'Insignia. En tant que viticultrice prééminente de la Napa Valley et de la côte ouest de Sonoma, la Maison honore aujourd'hui son passé tout en construisant son avenir.

Date de création : 1973
Directrice Générale : Jeanne Adler
Siège social : 200 Taplin Road St Helena CA 94574 - USA
Site web : www.josephphelps.com

Identité

L’histoire de Joseph Phelps Vineyards a commencé il y a cinquante ans lorsque Joe Phelps, un industriel à la tête d’un groupe de BTP et vinificateur amateur, a créé son vignoble éponyme en 1973 dans la Napa Valley, une région vierge de vignes à l’époque. Animé par l’esprit pionnier et la quête permanente d’excellence de son fondateur, ce vignoble s’est agrandi grâce à l’acquisition dans un premier temps de parcelles viticoles au sein de zones clés de la Napa Valley, puis de la côte de Sonoma. Aujourd’hui, Joseph Phelps Vineyards et son vin emblématique Insignia perpétuent un héritage de qualité exceptionnelle.

Le vignoble Joseph Phelps dans la Napa Valley, conçu par l’architecte John Marsh Davis.

Icône

Tout a commencé par une vision. Au début des années 70, Napa Valley était une petite ville agricole paisible, sur le point de connaître l’ascension de vins de qualité. S’appuyant sur son expérience dans le domaine de la construction, Joseph Phelps a défini et mis en place les fondations de l’excellence dans l’industrie vinicole. Joseph Phelps était un créateur d’édifices, de talents et de rêves.

Image de Joseph Phelps © Archive de Joseph Phelps Vineyards

Regard

Ashley Hepworth, vigneronne de Napa Valley © Matt Morris

“Chez Joseph Phelps Vineyards notre philosophie est de créer le meilleur vin à partir de chaque millésime que la Nature nous donne. Nous nous attachons à élaborer des vins complexes, équilibrés, qui expriment l’âme de notre vignoble”.

Savoir-faire

Tout a commencé par une vision : la conviction de pouvoir créer un produit supérieur – un produit qui n’existait pas encore vraiment. Au début des années 70, Napa Valley était une petite ville agricole paisible, sur le point de connaître l’ascension de vins de qualité. S’appuyant sur son expérience dans le domaine de la construction, Joseph Phelps a défini et mis en place les fondations de l’excellence dans l’industrie vinicole. En 1974, il a eu l’idée de créer un assemblage unique, une pratique qu’il renouvellerait chaque année afin d’obtenir le meilleur vin pour chaque millésime. Son unique priorité était de créer un vin représentant les plus grandes exigences de Joseph Phelps Vineyards. Aujourd’hui, Insignia est unanimement reconnu comme une référence de qualité dans les vins californiens, une distinction qui a permis à Joseph Phelps  de se forger une solide réputation d’excellence depuis de nombreuses années.

Insignia, la cuvée emblématique de Joseph Phelps © Briana Marie Photography

Perspectives

Dès 1973, Joseph Phelps a entrepris de bâtir un héritage exceptionnel de domaines viticoles représentant quelques unes des plus grandes appellations de la Napa Valley et de la côte de Sonoma, avec la vision de tirer le meilleur parti de chaque millésime. Cette vision d’élaborer des vins de la plus haute qualité est préservée, perfectionnée et protégée dans chaque bouteille pour les générations futures, assurant à Joseph Phelps l’honneur de compter parmi les plus grands domaines viticoles du monde.

Style & gamme

Joe Phelps a développé la réputation de son vignoble en élaborant des vins à partir de Cabernet Sauvignon et dans un style rappelant les Côtes-du-Rhône, mais son ambition le poussa à aller encore plus loin. Aujourd’hui, le portefeuille de vins de Joseph Phelps Vineyards inclut les vignobles de Napa Valley et ceux de la côte de Sonoma, permettant à nos viticulteurs d’explorer le formidable potentiel et le meilleur de chaque région.

Chiffres clés

  • 2023 50 Ans
  • 525 Acres Cultivés (plus de 212 hectares)
  • 1974 Première cuvée Insignia