Patou

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Patou

La maison Patou prend un nouveau départ sous la direction artistique de Guillaume Henry. Couture et responsable, parisienne et accessible, elle propose un vestiaire féminin et souriant.

Date de création : 1914
CEO : Sophie Brocart
Siège social : 8 quai du Marché Neuf, 75004 PARIS
Site web : www.patou.com

Identité

Guillaume Henry, le directeur artistique de Patou, ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre de l’histoire de la maison fondée par Jean Patou.

Chez Patou, il développe un prêt-à-porter féminin d’inspiration couture au style délicat et accessible, joyeux et raffiné, avec l’envie d’habiller de vraies femmes, ses amies, ses collaboratrices, les femmes qu’il côtoie, celles qui l’inspirent. Pour elles, Patou doit être facile à aborder et à apprivoiser.

Guillaume Henry crée des vêtements “futiles avec de la surface”. Comme Jean Patou, inventeur d’accessoires et de parfums, Guillaume Henry pense la mode comme un art de vivre, toujours en mouvement. “Élégance, beauté, beaux-arts et fantaisie, je n’ai jamais accroché que ces 4 étiquettes à mes collections” disait Jean Patou. Guillaume Henry est l’héritier de cette philosophie.

Ses créations reflètent ce goût pour “l’extraordinaire dans l’ordinaire”, “ces petits riens” qui subliment le réel.

Siège de la Maison au 8 quai du Marché Neuf dans le 4e arrond. de Paris @JC Vincent

THE PATOU WAY

Chez Patou, nous voulons contribuer à un développement plus durable, juste et équitable. Notre approche, que nous appelons The Patou Way, repose sur quatre axes principaux d’actions et de progrès qui s’articulent autour de réalisations concrètes, visant notamment à limiter l’impact environnemental de nos activités et à établir une relation unique avec nos fabricants, avec comme objectif une amélioration constante au fil des années.

@JC Vincent

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