Patou

Patou

Patou

Fondée en 1914, Jean Patou renait sous un nouveau nom : Patou. Son nouveau directeur artistique Guillaume Henry présentera sa première collection de prêt-à-porter féminin à Paris en septembre 2019.

Date de création : 1914
CEO : Sophie Brocart
Siège social : 24, rue Jean Goujon 75008 Paris – France
Site web : www.patou.fr

Identité

Né en 1887, Jean Patou a fondé sa première maison de couture alors qu’il n’avait que 23 ans.

Avec la marque Jean Patou, créée en 1914, « l’homme le plus élégant d’Europe », selon la presse américaine, a révolutionné la mode féminine. Esthète et pionnier, Jean Patou dessinait des robes du soir simples et chics, aussi bien que les premières tenues de sport décontractées.

Au siège de la rue St Florentin, Jean Patou recevait les héroïnes de son époque, de Louise Brooks à Joséphine Baker et Mistinguett, de la joueuse de tennis Suzanne Lenglen aux Dolly Sisters, stars du music-hall.

Visionnaire et amateur de vitesse, Jean Patou est mort en 1936 alors qu’il n’avait que 48 ans. La Maison, devenue une institution de la mode, a alors vu se succéder les designers Marc Bohan, Karl Lagerfeld, Jean Paul Gaultier et Christian Lacroix.

En 2018 la maison Jean Patou renaît avec un nouveau nom : Patou et un nouveau directeur artistique, Guillaume Henry. Il présentera sa première collection de prêt-à-porter féminin à Paris en septembre 2019.

Patou sur les médias sociaux

Découvrez les autres Maisons - Mode & Maroquinerie