Patou

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Guillaume Henry crée des collections d’inspiration couture au style délicat et accessible, joyeux et raffiné. Il a envie d’habiller de vraies femmes, ses amies, ses collaboratrices, les femmes qui l’inspirent. Pour elles, Patou doit être accessible et facile à adopter. Patou est facile à découvrir, difficile à oublier !

Date de création : 1914
CEO : Sophie Brocart
Siège social : 8 quai du Marché Neuf, 75004 Paris
Site web : www.patou.com

Identité

Jean Patou incarne avant tout une histoire d’indépendance. L’histoire d’un homme devenu créateur de mode à l’âge de 22 ans.

Un homme amateur de luxe, des belles matières, des voitures rapides, des bateaux à moteur et des livres rares.

Un homme qui aimait prendre des risques, au casino comme en affaires. La presse américaine l’avait surnommé à juste titre ‘l’homme le plus élégant d’Europe’.

L’histoire de Jean Patou est une histoire d’amour avec les femmes. Habillant les femmes pour les satisfaire à tout moment, chaque cliente devait se sentir unique et vue comme unique.

Inventeur des premières tenues de sport, Patou a révolutionné la mode féminine en créant des vêtements permettant aux femmes d’adopter un style à la fois chic et décontracté. Développant le sportswear, Patou l’a introduit dans le vestiaire des femmes élégantes.

Du matin sur le terrain de golf, jusqu’au soir à l’opéra, la signature Patou saute aux yeux: les mouvements sont libres, le style est intemporel. Après la mort de Jean Patou en 1936, sa sœur Madeleine et son mari Raymond Barbas, reprennent les rênes de la Maison. Depuis, de grands noms de la couture se sont succédés à la direction artistique de la Maison, notamment Marc Bohan, Karl Lagerfeld, Jean Paul Gaultier, Michel Goma, Angelo Tarlazzi, et Christian Lacroix.

© Patou

Icône

En 2021, Patou a présenté sont premier sac en cuir: Le Patou Bag, réalisé en cuir recyclé et produit en édition limitée et numérotée. Un sac décliné en un éventail de couleurs, à porter de trois façons: à la main, à l’épaule ou en bandoulière. Mettez côte à côte deux Patou Bag, et voilà: grâce à leur forme en demi-lune, le célèbre monogramme JP apparaît. Dans l’esprit du Patou Way, Le Patou Bag provient exclusivement de stocks de cuir dormants. Il est disponible au prix de 1250 USD / 950 euros.

© Patou

Regard

Guillaume Henry, Directeur Artistique © Patou

Guillaume Henry crée des vêtements simples mais pas simplistes. Comme Jean Patou, inventeur d’accessoires et créateur de parfums, Guillaume Henry pense la mode comme un art de vivre, toujours en mouvement. « Élégance, beauté, beaux-arts et fantaisie, je n’ai jamais accroché que ces 4 étiquettes à mes collections », disait Jean Patou. Guillaume Henry est l’héritier de cette philosophie.

Patou Cares

Chez Patou, nous voulons contribuer à un développement plus durable, juste et équitable. Notre approche repose sur cinq axes principaux d’actions et de progrès qui s’articulent autour de réalisations concrètes, visant notamment à limiter l’impact environnemental de nos activités et à établir une relation unique avec nos fabricants, avec comme objectif une amélioration constante au fil des années. Pour en savoir plus: https://www.patou.com/pages/patou-cares

© Patou