Cha Ling

Cha Ling

Cha Ling

Née d’un rêve écologique, protéger les forêts de théiers millénaires du Yunnan en Chine, la toute dernière Maison de cosmétiques développés par la Recherche LVMH propose des soins éco-développés formulés à partir du Thé Pu’Er détoxifiant et régénérant.

Date de création : 2016
Président-directeur général : Laurent Boillot
Siège social : 24 rue Jean Goujon, 75008, Paris
Site web : www.cha-ling.com

Identité

Nous imaginons et défendons une beauté qui a du sens, pour soi, pour les autres et pour le monde : telle est la raison d’être de CHA LING.

Nous encapsulons cette démarche dans une ligne de soins, qui s’adresse aux femmes qui refusent de choisir entre efficacité, innocuité et naturalité.

CHA LING est la 1ère Maison de cosmétiques à intégrer les propriétés anti-oxydantes, anti-âge et anti-pollution du thé originel : le thé Pu’Er issu des forêts millénaires du Yunnan en Chine, le plus rare, le plus riche et le plus pur.

Nous garantissons la haute qualité et la performance de nos produits, développés par la Recherche LVMH et fabriqués en France.

Nous accompagnons nos produits de gestuelles et outils, issus de la Médecine Traditionnelle Chinoise. En rééquilibrant les flux d’énergie avec douceur et sensorialité, en fonction des moments de la journée, CHA LING réinvente le temps de la Beauté.

Sérum Infusion et Masque de Printemps © CHA LING

Icône

Le Sérum Infusion, best-seller de la ligne, est un puissant anti-âge qui réduit rides et ridules tout en raffermissant et renforçant l’élasticité de la peau. Avec la plus forte concentration en B-DT ComplexTM et une texture ultra-hydratante, il permet de lutter efficacement contre le vieillissement de la peau.

Sérum Infusion © CHA LING

Regard

Laurent Boillot Fondateur de CHA LING, et PDG de la Maison Guerlain © CHA LING

« Il a fallu la magie des rencontres, des liens tissés, un lieu magnifique, des valeurs partagées et beaucoup de synchronicités pour que jaillisse l’étincelle. »

L’ingrédient detox par excellence : le thé Pu’Er de forêt

Dans la province du Yunnan au sud-ouest de la Chine, lieu préservé de toute pollution, à 1500m d’altitude, se cachent les forêts de théiers millénaires, parmi les plus anciennes du monde : les forêts de Thé Pu’Er originel, rare et pur (0,1% de la production mondiale de thé).
Cultivé dans un des écosystèmes les plus riches de la planète, certifié sans pesticide ni fertilisant, le thé Pu’Er de forêt y développe en abondance ses molécules anti-oxydantes, bénéfiques depuis toujours pour la beauté de la peau.

Détoxifiants, régénérants, les bienfaits des feuilles de thé Pu’Er sont répertoriés depuis 5000 ans dans la Médecine Traditionnelle Chinoise et sont aujourd’hui confirmés par les toutes dernières études scientifiques : ce thé, à la richesse naturelle, renferme près d’une cinquantaine de types de micro-organismes différents, qui contribuent lors du process de fermentation à froid, à en faire un produit d’une efficacité cosmétique unique.

© CHA LING

Une technologie française

La Recherche LVMH s’est concentrée sur les propriétés de ce thé particulier, et ses processus de fermentation naturelle, pour donner naissance au B–DT ComplexTM (Bio-Détox) : un complexe cosmétique puissant, à base d’extraits de feuilles de Thé Pu’Er frais sélectionnées pour leurs vertus anti-oxydantes et de feuilles de Thé Pu’Er vieillies pendant 3 ans minimum, pour leurs propriétés anti-âges.

Offrir à la peau toute la complexité et la richesse moléculaire de ces feuilles de thé, pour une Beauté globale, tout en garantissant la plus grande naturalité et sécurité des formules.

© CHA LING

Perspectives

Une Maison engagée pour la protection du patrimoine

Défendre et promouvoir la biodiversité est au cœur de la philosophie de CHA LING. Une vision forte et fondatrice, qui assure la qualité et la performance de ses produits et se concrétise à travers différents engagements.

Le développement de packagings éco-conçus ajustés à la contenance et sans emballages secondaires, le choix de matériaux durables et recyclables, la sélection d’ingrédients cosmétiques durables et tracés, une garantie de 85% de naturalité en moyenne, un listing ingrédient eco-friendly et la signature de contrats de 10 ans avec les fournisseurs et producteurs de thé sont autant d’engagements clés pris par CHA LING pour défendre et promouvoir la biodiversité.

L’engagement le plus emblématique reste le Projet « Tea Garden », qui a d’ores et déjà permis de replanter 20 hectares de forêt de théiers dans leur écosystème originel, dans le Sud Yunnan.

Chiffres clés

  • 10 Boutiques et Spas : Paris, Hong-Kong, Shanghai
  • 20 ha Replantés en théiers de forêt dans le Yunnan
  • 100% De traçabilité (formules et packagings)