Métiers d’Excellence

Les Métiers d’Excellence au sein de LVMH, ce sont plus de 280 métiers de savoir-faire dans la Création, l’Artisanat et l'Expérience Client qui sont indispensables au succès du Groupe et de nos Maisons.

Chiffres clés

  • 6 SECTEURS D’ACTIVITÉ
  • +280 MÉTIERS
  • +100 000 COLLABORATEURS

Les Métiers d’Excellence au sein de LVMH, ce sont 80 000 femmes et hommes à travers le monde.
Ces métiers nous permettent la parfaite maîtrise de notre chaîne de valeur, depuis l’approvisionnement en matières premières jusqu’à la distribution sélective de nos produits, en passant par leur fabrication. Ils assurent ainsi notre excellence d’amont en aval.

Ces métiers ont en commun la maîtrise d’un savoir-faire technique alliée à une approche artistique et/ou relationnelle personnalisée et sont accessibles à tout type de profils et de parcours professionnels partout dans le monde.

Institut des Métiers d’Excellence

Lancé en 2014, l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH, premier programme de formations dans le luxe, est présent dans 7 pays. En partenariat avec des écoles spécialisées, il propose des formations dans les métiers de la Création, l’Artisanat et l’Expérience Client, pour permettre au groupe d’assurer la transmission de ses savoir-faire.

Découvrez l’Institut des Métiers d’Excellence

Tournée « You and ME » 

L’Institut des Métiers d’Excellence (re)part à la rencontre de ses futurs apprentis en 2024 à Paris, Lyon, Reims, Orléans et Clichy-sous-Bois, du 31 janvier au 27 mars. La dernière étape de la tournée aura lieu à Lyon le 27 mars au Palais de la Bourse.

Vous souhaitez vous orienter ou postuler ?

Rendez-vous sur You and ME et restez informé !