Rejoignez LVMH

LVMH est un terrain de jeu unique où chaque collaborateur peut construire sa carrière à l’aune de ses ambitions.

© LVMH

Chiffres clés

  • 75 MAISONS
  • + 175 000 COLLABORATEURS EN 2021
  • 179 NATIONALITÉS

UN TERRAIN DE JEU UNIQUE

Rejoindre LVMH, c’est travailler au sein d’un écosystème unique riche de 175 000 collaborateurs représentant 179 nationalités dans 81 pays.

Travailler chez LVMH, c’est œuvrer au sein du leader mondial du luxe, seul acteur à être présent simultanément dans les secteurs majeurs de cette industrie : Vins & SpiritueuxMode & MaroquinerieParfums & CosmétiquesMontres & JoaillerieDistribution sélective et Autres activités.

Avec des métiers qui couvrent toute notre chaîne de valeur – du sourcing de matières premières à la distribution de nos produits en passant par leur fabrication, LVMH offre de nombreuses opportunités de carrière à travers le monde.

Travailler chez LVMH, c’est pouvoir exprimer tout son potentiel dans l’une des 75 Maisons de notre Groupe. Chacune d’entre elles a sa propre identité, sa propre culture. LVMH a pour vocation de les préserver et de les développer.

Travailler chez LVMH, c’est partager un socle commun de valeurs, piliers de notre performance et de notre pérennité : être créatifs et innovants, offrir l’excellence, cultiver l’esprit d’entreprise, s’engager pour un impact positif.

Travailler chez LVMH, c’est aussi faire partie d’un acteur majeur de l’économie dont le statut l’oblige à un devoir d’exemplarité dans les domaines sociaux, sociétaux et environnementaux. C’est pourquoi, nous tous, collaborateurs du Groupe et de ses Maisons, sommes mobilisés autour d’engagements partagés.

LA DIVERSITÉ AU CŒUR DE LA PERFORMANCE

La diversité, moteur de créativité, est au cœur de la performance du Groupe. Elle résulte de l’engagement fort de LVMH à construire une culture de l’inclusion respectant la singularité de chaque collaborateur.

La politique Diversité et Inclusion, soutenue par une feuille de route Groupe, le Code de Conduite de LVMH, le Code de Conduite Fournisseurs et le Code de Conduite Recrutement définissent les engagements du Groupe en la matière. Ils rappellent notamment l’impératif de lutter contre toutes les discriminations, telles que celles fondées sur l’origine ethnique, l’expression et l’identité de genre, la religion, l’orientation sexuelle ou à toute autre dimension de la diversité afin que chacun se sente libre d’être lui-même.

LVMH bannit également toute discrimination, que ce soit en matière de recrutement, de rémunération, d’heures de travail et de repos ou de congés payés, de protection de la maternité, de sécurité de l’emploi, d’affectation de postes, d’évaluation, de formation, de perspectives d’emploi et de sécurité et santé au travail.

UNE QUÊTE D'EXCELLENCE

Tous ensemble, avec nos équipes et nos talents, nous poursuivons sans relâche cette quête d’excellence inhérente à notre modèle.

Le Groupe recrute des personnalités d’exception, pragmatiques et créatives, avec un tempérament d’entrepreneur, ouvertes à l’international et disposant d’une forte sensibilité aux produits de haute qualité. L’excellence dans l’exécution et l’attention au client sont également des qualités essentielles pour rejoindre LVMH.

Les talents recrutés doivent appréhender une double dimension : la pérennité ou le « temps long » des Maisons et celui « réactif et agile » de l’entrepreneur.
Goût de l’excellence et capacité à se projeter dans l’avenir tout en respectant l’ADN des Maisons sont des aptitudes qui permettront à chacun de s’épanouir et de réussir dans l’environnement exigeant du groupe LVMH.