Code de Conduite Fournisseurs LVMH

Le groupe LVMH attache une grande importance à ce que ses Maisons et leurs partenaires partagent un ensemble commun de règles, d’usages et de principes en matière d’éthique, de responsabilité sociale et de protection de l’environnement.

C’est pourquoi le groupe LVMH attend que chacune de ses Maisons instaure et promeuve des relations exemplaires – responsables, équitables et intègres – avec l’ensemble de ses partenaires (fournisseurs, distributeurs, sous-traitants…).

Aussi, chaque Maison du groupe LVMH demande à ses fournisseurs de se conformer aux principes éthiques qui figurent dans le présent Code de Conduite Fournisseurs et de s’assurer du respect de ces principes par leurs propres fournisseurs et sous-traitants.

Le Code de Conduite Fournisseurs de LVMH a été mis à jour pour la deuxième fois après une première révision en 2017 de la version originale datant de 2008.
Cette version a été validée par le Comex en avril 2022 et distribuée à tous les présidents des Maisons.

La nouvelle version :

  • apporte des mises à jour reflétant l’évolution des lois et des normes sociétales ;
  • aligne le Code sur les objectifs de LIFE 360 ;
  • renforce la lutte contre la corruption ;
  • introduit l’engagement du fournisseur à établir des processus permettant aux travailleurs et aux parties prenantes de faire part de leurs préoccupations sans crainte de représailles ;
  • comprend une mise au point de la clause d’audit.

Enfin, la signature du Code de Conduite Fournisseurs par un fournisseur sera valable pour toutes les Maisons.