Sephora

Sephora

Toujours à la pointe des tendances, l'expérience shopping unique de Sephora offre aux fans de beauté à travers le monde un choix inégalé parmi les parfums et cosmétiques.

Date de création : 1969
Président–directeur général : Martin Brok
Siège social : 41, rue Ybry, 92576 Neuilly-Sur-Seine Cedex
Site web : www.sephora.com

Identité

 Sephora rassemble la communauté beauté la plus passionnée au monde, offrant une expérience beauté unique pour ses clients et des marques de beauté innovantes, les encourageant à être audacieux dans leur créativité et leur expression personnelle. Fondé en France par Dominique Mandonnaud en 1969, le concept révolutionnaire de Sephora offre à ses clients une relation personnalisée avec une sélection beauté exceptionnelle de marques partenaires soigneusement choisies, avec des marques de prestige, les marques indépendantes, des favoris émergents et la très demandée Sephora Collection.

Depuis ses débuts il y a près de 50 ans, Sephora a été un pionnier mondial de la beauté de prestige innovant, incitant ses clients à explorer un univers de beauté et de bien-être, tout en faisant croître sa communauté beauté.

Avec une approche impartiale et expérientielle, Sephora invite ses clients à toucher et à essayer parmi plus de 78 000 produits issus de 860 marques, à profiter de services personnalisés avec notamment les beauty hubs, et grâce à des innovations digitales, l’expérience beauté Sephora, est disponible à tout moment, partout grâce à sa présence en ligne et sur tout type d’appareils via des applications mobiles.

Son programme de fidélité gratuit offre des avantages et des expériences uniques. Sephora invite ses clients à développer leur confiance en eux, les aidant à révéler leur potentiel beauté avec son équipe de conseillers et experts beauté passionnés. Propriété de LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, premier groupe mondial de produits de luxe, l’excellence, l’innovation et l’esprit d’entreprise de Sephora en font un pionnier omnicanal de la beauté dans 35 pays avec plus de 2600 points de vente.

© Sephora Collection

Icône

Espace de choix, de conseil et d’exclusivité de 1 500 m², le magasin Sephora des Champs-Elysées à Paris est depuis sa création en 1995 un véritable temple dédié à la beauté. Avec près de 230 marques et plus de 17 500 références, il offre à sa clientèle une large sélection de produits tendances et des concepts innovants tels les « bars à beauté ».

Flagship Sephora des Champs Elysées © Yvan Matrat

Innovation

Sephora est déterminé à ce que ses clients puissent faire leurs achats sans contraintes – « At Any Time, Any Where on Any Device »* (ATAWAD).  La stratégie ATAWAD de la maison vise à surprendre les clients et assurer leur plaisir à travers chaque point de contact de la marque. La stratégie e-commerce de Sephora offre aux clients les meilleurs outils les plus récents pour explorer le monde de la beauté… Parmi eux on trouve des applications mobiles permettant aux clients de découvrir et s’approprier les tendances beauté de façon ludique ou Happy App, un outil qui équipe les équipes Sephora leur permettant de proposer des conseils personnalisés aux clients fidèles, créant alors une expérience shopping multicanale rêvée.  Chez Sephora, l’engagement dans les points de vente est un prérequis : entre la 43 et 44ème rue à New York, sur les Champs Elysées à Paris, Corso Vittorio Emanuele à Milan, ou sur Nanjing road à Shanghai, les magasins sont fiers de leur interactivité avec des écrans géants et mobiles, générateurs de toujours plus de connexion et de relation émotionnelle avec les clients.
*à tout moment, en tout lieu et sur tout support

© Sephora

Perspectives

La Maison Sephora est présente dans 35 pays à travers plus de 2 600 points de vente. Entre 2011 et 2020, Sephora a ouvert plus de 1000 magasins supplémentaires et s’est étendue à 12 nouveaux pays. Le succès de cette expansion repose sur la stratégie de recrutement exceptionnelle de Sephora, qui a permis de constituer des équipes d’une qualité exceptionnelle. En matière de Ressources Humaines et d’engagements RSE nommés « Sephora Stands », Sephora s’attache à motiver ses talents, en leur donnant les moyens d’évoluer et d’apprendre avec plaisir. De Paris à Shanghai, de Dubaï à San Francisco, la mission de Sephora a été de devenir la communauté de beauté la plus appréciée au monde, avec les compétences et la performance de ses équipes comme atout le plus important.

Chiffres clés

  • 39 000 COLLABORATEURS DANS LE MONDE
  • Plus de 2500 MAGASINS DANS LE MONDE EN AVRIL 2020
  • 78 000 RÉFÉRENCES PRODUITS