Défilé Voyager : Louis Vuitton s’envole pour la Collection femme Prefall 2024 à Shanghai

Fashion & Leather Goods

·

Célébrant l’esprit voyageur de la Maison, Nicolas Ghesquière poursuit son expédition qui entérine dix ans de création chez Louis Vuitton et présente la collection Prefall 2024 au Long Museum à Shanghai.  

Les silhouettes signées Nicolas Ghesquière font écho à ses collections passées autant qu’elles montrent l’avenir de la Maison à la créativité sans limites. Ouvrant ce défilé Voyager, la collaboration avec l’artiste contemporaine Sun Yitian donne le ton. Son univers coloré peuplé d’un bestiaire ludique s’anime sur les tenues en mouvement. Dans une grande liberté de tons et de formes, le vestiaire est tout en contrastes, le court s’oppose au long, les imprimés floraux alternent avec les rayures et les damiers. Une exubérance de couleurs et de gaieté salue la grande énergie stylistique de la jeunesse chinoise.  

Les accessoires, comme des ponctuations narratives, racontent la saga de Louis Vuitton et son savoir-faire innovant de malletier. Ainsi, la Petite Malle, le Twist, le OnTheGo, le Diane, le Loop, le Side Trunk, l’Atlantis, le Noé, le Cannes ou encore le Caméra Box complètent les tenues. Les sacs Capucines et Dauphine écrivent de nouveaux chapitres et reviennent dans des versions souples. Le modèle Slim Trunk fait une entrée remarquée parmi la collection de sacs emblématiques de Louis Vuitton qui, chacun à leur façon, est le témoin d’une histoire sans cesse réinventée.  

Fondé par le couple de collectionneurs Madame Wang Wei et Monsieur Liu Yigqian, le Long Museum est le plus grand musée privé de Chine. Il accueille la collection la plus riche du pays couvrant l’art chinois traditionnel, moderne et contemporain, les « classiques rouges » ainsi que l’art contemporain d’Asie et d’Europe. Prouesse d’architecture, le musée offre un écrin unique à la vision de Nicolas Ghesquière pour la femme Louis Vuitton.