Belvedere

Chargement...
Belvedere
Belvedere

Belvedere Belvedere

Distillée au cœur de la Mazovie à partir de seigle de Dankowskie et d’eau pure, Belvedere Vodka rend hommage à plus de six siècles de savoir-faire et de traditions polonaises.

Date de création : 1993
Président et CEO : Rodney Williams
Siège social : Polmos Zyrardów Sp. z o.o., Ulica Mickiewicza 1-3, 96-300 Zyrardow - Pologne
Site web : www.belvederevodka.com

Identité

Quand Belvedere crée, en 1993, la première vodka super premium, au monde, rien n’est laissé au hasard. Choix de la variété de seigle, qualité de l’eau, méthodes et techniques utilisées pour la fermentation, la distillation et la filtration, ainsi que le flacon : sur tous ces points, Belvedere se démarque de toutes les autres vodkas. Implantée au cœur de la Pologne depuis 1910, la distillerie Polmos Żyrardów permet à la Maison de perpétuer une tradition pluri-centenaire de conception de la vodka. Son élaboration repose sur l’alliance d’ingrédients à la qualité parfaite et issus de filières locales : le seigle d’or de Dankowskie, une céréale au caractère marqué, et une eau à la pureté parfaite, tirée de puits situés sur le domaine de la distillerie. Distillée quatre fois, la vodka est ensuite révélée dans un écrin élégant. Premier en son genre à combiner verre dépoli et transparence pour dévoiler le « Belweder », palais présidentiel polonais, le flacon donne toute sa signification au nom de la Maison : « Belle-à-voir ». Forte de ces qualités indéniables, la vodka Belvedere se distingue année après année, ayant déjà obtenu plus de 25 médailles d’or lors de compétitions internationales.

Belvedere, la première vodka super premium au monde © Belvedere Vodka

Icône

Situé à 45 kilomètres à l’ouest de Varsovie, la distillerie Polmos Żyrardów a été créée en 1910. Ayant résisté à deux guerres mondiales et à un incendie, l’emblématique bâtiment est le berceau de la première vodka super premium au monde, qui affiche fièrement le label « Polska Wodka » (vodka polonaise) sur chacune de ses bouteilles.

La distillerie centenaire de Zyrardów, où la vodka Belvedere est produite © Belvedere Vodka

Innovation

Depuis sa création, la Maison Belvedere a toujours cherché à être l’acteur le plus innovant de sa catégorie, tout en restant fidèle à son patrimoine et au plus haut standard de qualité. Une philosophie qu’incarne notamment le lancement en 2012 de « Night Sabre », une bouteille magnifiquement éclairée, impossible à manquer dans l’obscurité. En 2014, Belvedere poursuit l’expérimentation sur la lumière en développant « Silver Sabre », une bouteille découpée au laser et éclairée par des LED subtilement dissimulées dans un nouvel écrin à la fois innovant et élégant.

La bouteille Silver Sabre de Belvedere © Belvedere Vodka

Perspectives

Maison engagée, Belvedere a mis en place un plan d’actions global en matière de responsabilité sociale et environnementale. Irriguant l’ensemble de ses activités, ce plan repose sur cinq piliers : réduction de l’impact environnemental, agriculture raisonnée, implication des communautés locales, consommation responsable et engagement sociétal. En matière de préservation de l’environnement, l’engagement de la Maison a permis de réduire de 36 % ses émissions de gaz à effet de serre à la distillerie Polmos Żyrardów. Certifié ISO 14001 depuis 2007, ce site de production se veut exemplaire en termes de management environnemental.

Chiffres clés

  • 600 ans de tradition de distillation polonaise
  • 1993 Création de Belvedere, toute première vodka super premium au monde
  • 36% La réduction des émissions de gaz à effet de serre déjà obtenue à la distillerie