Kenzo Parfums

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Kenzo Parfums
Kenzo Parfums

Kenzo Parfums Kenzo Parfums

Surprendre, faire sourire, dans l’énergie, l’audace et la joie. Un rêve un peu fou, que la Maison, haute en couleurs, poursuit en posant un regard poétique et décalé sur le monde, en bousculant les codes établis de la parfumerie traditionnelle.

Date de création : 1988
Directeur général : Patricia Tranvouëz
Siège social : 54, rue Etienne Marcel, 75002 Paris - France
Site web : www.kenzoparfums.com

Identité

La Maison Kenzo est née à Paris, sous les coups de crayon d’un jeune Japonais un peu excentrique : Kenzo Takada. Il invente une mode colorée et pleine d’énergie qui célèbre et s’inspire des couleurs de la nature. Kenzo impose ainsi une nouvelle élégance, spontanée et poétique, une alchimie des nuances que l’on retrouve au cœur de ses parfums.
La première fragrance féminine de la Maison, qui porte tout simplement le nom de Kenzo, voit le jour en 1988. Suivent des créations, dont l’identité unique et décalée pose une empreinte marquante sur le monde de la parfumerie : Flower By Kenzo, Flower In The Air, L’eau par Kenzo, Kenzo Homme, Kenzo Jungle. Toutes racontent une histoire optimiste, et jouent des codes du métissage pour donner à sentir et à ressentir.
Ces fragrances s’imposent comme une nouvelle incarnation des valeurs de Kenzo: une invitation au voyage au cœur d’une « jungle » olfactive, qui emprunte son énergie à l’univers urbain, et qui exprime sa spontanéité, sa poésie et ses nuances en s’inspirant de la nature et du mélange des contrastes.
Le souci du détail de Kenzo Parfums s’exprime également à travers ses flacons, véritables objets de design, symbole d’un raffinement épuré et des valeurs de la Maison.

Le premier parfum Kenzo © Véronique Durruty

Icône

Parce que le coquelicot n’a pas d’odeur, Kenzo en a créé le parfum : Flower By Kenzo, une fragrance née en 2000 du talent d’Alberto Morillas. Le créateur s’inspire des pétales rouges de cette fleur délicate pour inventer un parfum élégant, féminin et poétique. Flower By Kenzo incarne ainsi une eau de parfum singulière, à l’audacieuse simplicité.

Les trois flacons Flower By Kenzo devant le ciel de Paris fleuri de coquelicots © Kenzo Parfums

Regard

Patricia Tranvouëz, Directrice générale de Kenzo Parfums © Mat Beaudet

« Créations pour un monde plus beau… ». Un slogan que Kenzo Parfums poursuit chaque jour dans une énergie communicative. La Maison se distingue par son univers poétique, souriant, coloré et décalé. Des codes qui incarnent toute la singularité et la modernité de Kenzo Parfums. Des histoires aux images en passant par le ton de ses campagnes, Kenzo Parfums surprend par sa créativité foisonnante et sa personnalité unique. »

Inspiration

Pour Kenzo Parfums, la nature est un terrain de jeu infini : un coquelicot sur une tour de verre, un bambou bleu, une palme violette… toutes ces images racontent une histoire qui donne à voir, toucher, écouter et ressentir.
La Maison puise ainsi ses vibrations et inspirations dans toutes les cultures, de l’Orient à l’Occident, de la nature luxuriante des forêts du bout du monde aux plus grandes mégapoles de la planète. Kenzo Parfums maîtrise cet art du mélange et mixe les couleurs et les genres avec enthousiasme, pour un voyage toujours plus inspirant.

Palme violette extraite du parfum mythique Kenzo Jungle © Véronique Durruty

Perspectives

Libre, optimiste et décalée, la Maison Kenzo Parfums réinvente sans cesse son approche d’un luxe sans arrogance, grâce aux liens privilégiés qu’elle entretient avec son public. En insufflant une nouvelle énergie à son héritage, la Maison inscrit ses créations dans un monde plus beau, en organisant des happenings partout dans le monde.

Fragrance au succès international, Kenzo Jeu d’amour met le décalage et le sourire à l’honneur, illustrant ainsi le perpétuel renouveau de la marque.

Chiffres clés

  • 50 pays dans lesquels Kenzo Parfums est distribué
  • 2 flacons Flower By Kenzo vendus par minute dans le monde
  • 15 millions de coquelicots Flower By Kenzo distribués dans le monde