Kenzo Parfums

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Kenzo Parfums
Kenzo Parfums

Kenzo Parfums

Audacieuses, spontanées et colorées, les créations KENZO Parfums rendent le monde plus beau. Avec un regard poétique et décalé, la Maison célèbre la liberté d'expression, la diversité et la créativité, en bousculant les codes de la parfumerie.

Date de création : 1988
Directrice générale : Patricia Tranvouëz
Siège social : 54, rue Etienne Marcel, 75002 Paris - France
Site web : www.kenzoparfums.com

Identité

En 1970, Kenzo Takada installe un coin de jungle en plein cœur de Paris, Galerie Vivienne. Avec ses imprimés colorés et sa liberté revendiquée, Kenzo bouscule les codes de la couture d’alors en s’affranchissant des règles avec impertinence. C’est dans le prolongement de cet héritage joyeux et coloré que Carol Lim et Humberto Leon prennent la direction artistique de la Maison en 2011.

La première fragrance féminine de la Maison, qui porte le nom de Kenzo, voit le jour en 1988. Suivent des créations, dont l’identité unique et décalée pose une empreinte sur le monde de la parfumerie : FLOWER BY KENZO, L’EAU KENZO, KENZO HOMME, KENZO AMOUR, KENZO JUNGLE. Toutes racontent une histoire optimiste, et jouent des codes du métissage pour donner à sentir et à ressentir. Les flacons sont le symbole d’un raffinement épuré et des valeurs de la Maison.

En 2016, Carol Lim et Humberto Leon insufflent pour la première fois leur vision de la mode dans un parfum. Un parfum qui leur ressemble, et ne ressemble à aucun autre, une véritable explosion florale… Un nom, KENZO WORLD.

© KENZO Parfums

Icône

FLOWER BY KENZO.
Puisque le coquelicot n’a pas d’odeur, KENZO invente la fragrance de cette fleur fragile et forte. Le Maître parfumeur Alberto Morillas imagine ce floral poudré, élégant, féminin et poétique. Dès lors, la Maison fait pousser des champs de coquelicots à Tokyo, Bruxelles, New York ou à Paris…

© KENZO Parfums

Regard

Patricia Tranvouëz, Directrice générale de KENZO Parfums © Stanislas Liban

« Créations pour un monde plus beau… Un slogan que KENZO Parfums poursuit chaque jour dans une énergie communicative. La Maison se distingue par son univers poétique, souriant, coloré et décalé. Des codes qui incarnent toute la singularité et la modernité de KENZO Parfums. Des histoires aux images en passant par le ton de ses campagnes, KENZO Parfums surprend par sa créativité foisonnante et sa personnalité unique. »

Créativité débridée

En 2016, KENZO Parfums crée avec Carol Lim & Humberto Leon KENZO WORLD, un parfum qui leur ressemble, et ne ressemble à aucun autre.

Casser les codes, oser des formats différents… du flacon iconoclaste à la campagne média, le mix est totalement disruptif. Le film, signé par le réalisateur oscarisé Spike Jonze, est un enchaînement de 9 plans-séquences qui tous ensemble composent une œuvre cinématographique de 3’50 dans lequel Margaret Qualley, actrice et ancienne ballerine, incarne la femme libre, forte, qui sait exactement ce qu’elle veut.

© KENZO Parfums

Perspectives

KENZO Parfums, c’est avant tout une vision forte, inspirée, sans contrainte, portée par des équipes passionnées. Une histoire d’hommes et de femmes, sans cesse en mouvement, pour un monde plus beau.

Chiffres clés

  • 50 pays dans lesquels Kenzo Parfums est distribué
  • 4 flacons Flower By Kenzo vendus par minute dans le monde
  • 15 millions de coquelicots Flower By Kenzo distribués dans le monde