Repossi

Repossi

Repossi

Repossi offre, depuis trois générations de designers italiens, une joaillerie d’avant-garde intemporelle mêlant inspirations artistiques et architecturales et l’excellence du savoir-faire de la Place Vendôme. Régénérée par la vision de Gaia Repossi depuis 2007, la Maison réinvente les codes traditionnels joailliers.

Date de création : 1957
CEO : Anne de Vergeron
Siège social : 282 Boulevard Saint Germain, 75007 Paris
Site web : www.repossi.com

Identité

Repossi, Maison de Haute Joaillerie et de Joaillerie, perpétue l’héritage créatif familial depuis trois générations.
Une tradition joaillière familiale héritée dès les origines de la Maison, à Turin en 1957 ; où, Costantino Repossi, après des études de design industriel et un goût prononcé pour l’Art Déco, ouvre sa première boutique.L’histoire se poursuit quand son fils Alberto donne à Repossi une dimension internationale en s’installant à Monte-Carlo à la fin des années 70 et devient joaillier officiel de la couronne Monégasque. Du glamour des années 80 à l’élégance de l’avant-garde Parisienne où la Maison s’installe Place Vendôme en 1986, Repossi s’ancre dans son époque et se renouvelle offrant en permanence une nouvelle incarnation de la joaillerie.Régénérée par la vision de Gaia Repossi, Directrice de la Création depuis 2007, Repossi réinvente les codes traditionnels joailliers, mêlant bijoux primitifs à l’art moderne et à l’architecture pour des pièces audacieuses destinées à être portées comme un « Art à Porter ».
Bague Antifer 8 rangs en or rose pavée de diamants © Zoé Ghertner

Icône

Serti sur Vide réinvente les classiques emblématiques de la joaillerie, comme le solitaire, avec les diamants flottants. Les diamants sont montés sur une structure cachée et flottent sur la peau comme s’ils étaient suspendus, révélant toute la pureté de la pierre.

Bague Serti Sur Vide © Anthony Seklaoui / Ohlman Consorti

Regard

© Antoine Doyen / Mirage Collectif
“Nos ateliers travaillent de la même manière qu’il y a cent ans, mais ils s’appuient désormais sur les nouvelles technologies. C’est la parfaite combinaison entre le monde ancien et le monde nouveau.”

Savoir-faire

Installé depuis 1986 au sein de la Place Vendôme, le savoir-faire joaillier se retrouve au cœur de chaque pièce Repossi. Chaque création est produite à la main exclusivement en France et en Italie. Repossi s’appuie depuis plus de quarante ans sur l’héritage de l’artisanat.
La Maison travaille ainsi avec les mêmes ateliers italiens de génération en génération pour garantir un savoir-faire technique et une qualité constante. Repossi n’utilise dans ses créations joaillières qu’uniquement des pierres précieuses de la plus haute qualité, principalement des diamants, mais aussi des diamants de couleur et des émeraudes.
© Repossi

Chiffres clés

  • 3 Générations de créateurs
  • 10 Ans de création de la collection Berbere
  • 1 000 Diamants sertis sur le collier Chain de la collection Mapplethorpe