Repossi

Repossi
Repossi offre, depuis trois générations de designers italiens, une joaillerie d’avant-garde intemporelle mêlant inspirations artistiques et architecturales et l’excellence du savoir-faire de la Place Vendôme. Régénérée par la vision de Gaia Repossi depuis 2007, la Maison réinvente les codes traditionnels joailliers.
Date de création : 1957
CEO : Anne de Vergeron
Siège social : 282 Boulevard Saint Germain, 75007 Paris
Site web : www.repossi.com
Identité
Une tradition joaillière familiale héritée dès les origines de la Maison, à Turin en 1957 ; où, Costantino Repossi, après des études de design industriel et un goût prononcé pour l’Art Déco, ouvre sa première boutique.L’histoire se poursuit quand son fils Alberto donne à Repossi une dimension internationale en s’installant à Monte-Carlo à la fin des années 70 et devient joaillier officiel de la couronne Monégasque. Du glamour des années 80 à l’élégance de l’avant-garde Parisienne où la Maison s’installe Place Vendôme en 1986, Repossi s’ancre dans son époque et se renouvelle offrant en permanence une nouvelle incarnation de la joaillerie.Régénérée par la vision de Gaia Repossi, Directrice de la Création depuis 2007, Repossi réinvente les codes traditionnels joailliers, mêlant bijoux primitifs à l’art moderne et à l’architecture pour des pièces audacieuses destinées à être portées comme un « Art à Porter ».

Icône
Serti sur Vide réinvente les classiques emblématiques de la joaillerie, comme le solitaire, avec les diamants flottants. Les diamants sont montés sur une structure cachée et flottent sur la peau comme s’ils étaient suspendus, révélant toute la pureté de la pierre.

Regard

“Nos ateliers travaillent de la même manière qu’il y a cent ans, mais ils s’appuient désormais sur les nouvelles technologies. C’est la parfaite combinaison entre le monde ancien et le monde nouveau.”
Savoir-faire

Chiffres clés
- 3 Générations de créateurs
- 10 Ans de création de la collection Berbere
- 1 000 Diamants sertis sur le collier Chain de la collection Mapplethorpe