Eminente

Eminente
Eminente
Eminente

Eminente

Eminente incarne la renaissance du rhum cubain du XIXème siècle. Imaginé par César Marti, le plus jeune Maestro Ronero (Maître Rhumier) de l’île, Eminente est vieilli pendant au moins 7 ans dans des fûts de chêne blanc.

Date de création : 2020
CEO : Julien MOREL
Siège social : 38 rue de Sèvres – 75007 Paris
Site web : www.eminente.com/

Identité

Eminente est un nouveau type de rhum cubain élaboré au cœur d’une île que ses habitants surnomment ‘Isla del Cocodrilo’, sa forme peu commune évoquant celle de son crocodile autochtone.

Imaginé par César Martí, le plus jeune Maestro Ronero (Maître Rhumier) cubain,  Eminente est un rhum riche et structuré puisant son inspiration dans les eaux-de-vie de canne à sucre cubaines du XIXème siècle, caractérisées par leur complexité aromatique.

Le rhum cubain tel que nous le connaissons résulte de l’assemblage d’aguardientes vieillies et de rhums légers. L’aguardiente apporte la complexité et la profondeur aromatique à l’ensemble, tandis que le rhum léger, grâce à sa teneur en alcool lui confère sa vitalité.

En se concentrant sur ces aguardientes raffinées, Eminente propose avec Reserva un nouveau type de rhum composé à 70% d’aguardientes vieillies, proportion la plus élevée de tous les rhums cubains.

Eminente Reserva, la renaissance du rhum cubain du 19ème siècle © Eminente

Icône

Idéal pour la dégustation, servi sur glace ou en cocktail, Eminente Reserva présente l’esthétique d’un rhum cubain léger traditionnel à laquelle s’ajoute toute la complexité et la profondeur d’un rhum hors d’âge. Au nez, Eminente Reserva dégage immédiatement des arôme intenses et délicats. Ample et incroyablement profond, il tapisse le palais de notes fumées de vanille, de café et de raspadura, riches en mélasse.

Eminente Reserva © Eminente

Regard

César Martí : Maestro Ronero (Maître Rhumier) © Eminente
César Martí est l’un des dix Maestros Roneros de l’île. Ayant grandi au milieu des champs de canne à sucre qui s’étendaient «à perte de vue», César apprit son métier avec ses grands parents et sa famille maternelle qui avaient travaillé dans l’industrie sucrière. Pour lui, Eminente était l’occasion de faire renaître les traditionnels rhums et aguardientes du XIXème siècle à Cuba.

Chiffres clés

  • 3 000 espèces de crocodiles autochtones à Cuba
  • 2020 année du lancement de Eminente
  • 120 nombre de variétés de sucre de canne à Cuba