Cheval Blanc

Chargement...
Cheval Blanc
Cheval Blanc

Cheval Blanc Cheval Blanc

Cheval Blanc revisite la prestigieuse tradition de l’art de recevoir à la française grâce à une collection de Maisons uniques : à taille humaine, intransigeantes sur l'intimité des hôtes, généreuses, dessinées pour offrir le luxe du temps en famille ou entre amis.

Date de création : 2006
Directeur des Activités Hôtelières : Olivier Lefebvre
Siège social : 22 avenue Montaigne, 75008 Paris - France
LVMH Hotel Management, détenu par LVMH, est l'opérateur hôtelier des Maisons Cheval Blanc.
Site web : www.chevalblanc.com

Identité

Depuis l’ouverture de sa première Maison à Courchevel en 2006, Cheval Blanc cultive un art de recevoir contemporain et raffiné qui redéfinit les standards de l’hôtellerie ultra-luxe. Au-delà d’un cadre privilégié, d’espaces de vie généreux et de prestations haut de gamme, Cheval Blanc se distingue par une conception du service sur-mesure, véritablement façonné en fonction des besoins et des attentes de chaque client. A Courchevel, mais aussi aux Maldives, à Saint-Barthélemy et bientôt à Paris, Cheval Blanc décline cette approche autour de quatre valeurs fondatrices que sont le sens de l’artisanat, l’exclusivité, la créativité et l’art de recevoir. Havres de raffinement exclusifs conçus comme des « éditions limitées », les Maisons déploient des trésors de talent et d’imagination pour faire de chaque séjour une expérience unique et inoubliable. L’art de vivre à la française, expression ultime de la sophistication mais aussi de la convivialité, y est ici sublimé pour anticiper les attentes de ses hôtes.

Logo de Cheval Blanc © LVMH Hotel Management, T. Malty

Icône

C'est à Courchevel, à 1 850 mètres d'altitude, qu'est née en 2006 la première Maison Cheval Blanc. Refuge d'exception, elle fait partie du cercle exclusif des palaces français. Invitation au luxe, ce chalet au décor moderne et chaleureux, où l’attention est portée aux moindres détails, comporte 36 chambres et suites.

Cheval Blanc Courchevel, la naissance d’une collection de Maisons d’exception © LVMH Hotel Management, T. Malty

Regard

Olivier Lefebvre, Directeur des activités hôtelières, LVMH Hotel Management © LVMH Hotel Management, S. Candito

« Le concept de Cheval Blanc repose sur quatre valeurs, dont la combinaison est inédite dans le monde de l’hôtellerie. Le sens de l’artisanat, avec un sens du détail poussé à l’extrême et un travail de fond sur le produit. L’exclusivité, puisque le nombre de chambres est volontairement restreint. La créativité, qui permet de revisiter les codes avec audace et modernité. Et enfin, l’Art de Recevoir à la française et son approche chaleureuse du service qui confère un caractère unique à chaque séjour »

Savoir-faire

Expériences culinaires, événements exclusifs, signatures olfactives et cartes de soins des spas Cheval Blanc mettent subtilement en valeur les savoir-faire du Groupe LVMH. Une manière de créer cette alchimie particulière entre une destination magique, un lieu de caractère et une expérience poussant la notion d’hospitalité à son paroxysme. Le personnel nombreux est formé dans ce but à l’art de recevoir à la française : parfaite connaissance du client, bienveillance, efficacité et juste distance, avec à chaque instant l’obsession du détail, tous sont rompus aux demandes des voyageurs les plus exigeants et se font un devoir de préserver leur intimité. Ils partagent également cette même passion pour insuffler originalité, poésie ou humour à leur approche du service, donnant à l’hôte la sensation d’être chez lui, le désir de revenir ou de découvrir une autre destination Cheval Blanc…

Island Villa, Cheval Blanc Randheli © LVMH Hotel Management, S. Candito
Island Villa, Cheval Blanc Randheli © LVMH Hotel Management, S. Candito

Perspectives

Concevoir « le plus bel hôtel urbain du monde », tel est le défi lancé par Cheval Blanc à La Samaritaine, comme le précise Jean-Jacques Guiony, son président. Dans ce lieu emblématique de l’histoire parisienne en pleine rénovation, Cheval Blanc investira l’immeuble dessiné par Henri Sauvage dans les années 1920. Ce joyau de l’Art déco sera rénové et réhabilité par Edouard François et Peter Marino, deux architectes de renom. Avec 72 chambres, des vues absolument imprenables sur la capitale, une offre de restauration exceptionnelle et un jardin-terrasse au-dessus de la célèbre verrière du bâtiment, Cheval Blanc Samaritaine proposera une expérience hôtelière d’exception. Des projets sont également à l’étude en propre ou en mandat de gestion à Bodrum, Oman et Bali.

Chiffres clés

  • 36 le nombre limité de chambres à Cheval Blanc Courchevel dans les Alpes françaises
  • 9 Ambassadeurs au service des hôtes dans chaque villa aux Maldives ou l’Art de Recevoir selon Cheval Blanc
  • 1947 le nom du restaurant gastronomique signature de la marque, en hommage au cru le plus prestigieux de Château Cheval Blanc