Cheval Blanc

Cheval Blanc

Cheval Blanc

Cheval Blanc invite les hôtes en quête d'excellence et de découvertes dans les destinations les plus exclusives afin de les initier à un nouvel Art de l'Émotion.

Date de création : 2006
Directeur des Activités Hôtelières : Olivier Lefebvre
Siège social : 12 cours Albert Ier, 75008 Paris - France
LVMH Hotel Management, détenu par LVMH, est l'opérateur hôtelier des Maisons Cheval Blanc.
Site web : www.chevalblanc.com

Identité

Expression d’une délicate alchimie entre tradition et innovation, architecture locale et élégance intemporelle, nos Maisons mêlent design audacieux, inspirations contemporaines et artisanat régional. Depuis 2006, Cheval Blanc dessine des adresses singulières, où le sens du détail est poussé à l’extrême. Dans un esprit chaleureux et convivial, les Maisons Cheval Blanc invitent à vivre de précieux moments en famille ou en tribu.

Origami © Mr Tripper

Icône

En 2020, Cheval Blanc dévoile son nouvel écrin au cœur de la Ville Lumière. Mis en scène par Peter Marino et animé par un esprit audacieux et contemporain, Cheval Blanc Paris est un hommage à l'héritage Art Déco, aux savoir-faire et à l'artisanat français. 72 chambres et suites composent ce havre confidentiel où l'on s'éveille face à la Seine.

Cheval Blanc Paris © LVMH Hotel Management

Regard

Olivier Lefebvre, Directeur des activités hôtelières, LVMH Hotel Management © LVMH Hotel Management, S. Candito

« Le concept de Cheval Blanc repose sur quatre valeurs, dont la combinaison est inédite dans le monde de l’hôtellerie. Le sens de l’artisanat, avec un sens du détail poussé à l’extrême et un travail de fond sur le produit. L’exclusivité, puisque le nombre de chambres est volontairement restreint. La créativité, qui permet de revisiter les codes avec audace et modernité. Et enfin, l’Art de Recevoir à la française et son approche chaleureuse du service qui confère un caractère unique à chaque séjour »

Savoir-faire

Expériences culinaires, événements exclusifs, signatures olfactives et cartes de soins des spas Cheval Blanc mettent subtilement en valeur les savoir-faire du Groupe LVMH. Une manière de créer cette alchimie particulière entre une destination magique, un lieu de caractère et une expérience poussant la notion d’hospitalité à son paroxysme. Le personnel nombreux est formé dans ce but à l’Art de Recevoir à la française : parfaite connaissance du client, bienveillance, efficacité et juste distance, avec à chaque instant l’obsession du détail, tous sont rompus aux demandes des voyageurs les plus exigeants et se font un devoir de préserver leur intimité. Ils partagent également cette même passion pour insuffler originalité, poésie ou humour à leur approche du service, donnant à l’hôte la sensation d’être chez lui, le désir de revenir ou de découvrir une autre destination Cheval Blanc…

Island Villa, Cheval Blanc Randheli © LVMH Hotel Management, S. Candito

Perspectives

Concevoir « le plus bel hôtel urbain du monde », tel est le défi lancé par Cheval Blanc à La Samaritaine, comme le précise Jean-Jacques Guiony, son président. Dans ce lieu emblématique de l’histoire parisienne en pleine rénovation, Cheval Blanc investira l’immeuble dessiné par Henri Sauvage dans les années 1920. Ce joyau de l’Art déco sera rénové et réhabilité par Edouard François et Peter Marino, deux architectes de renom. Avec 72 chambres, des vues absolument imprenables sur la capitale, une offre de restauration exceptionnelle et un jardin-terrasse au-dessus de la célèbre verrière du bâtiment, Cheval Blanc proposera une expérience hôtelière d’exception. Des projets sont également à l’étude en propre ou en mandat de gestion.

Chiffres clés

  • 36 le nombre limité de chambres à Cheval Blanc Courchevel dans les Alpes françaises
  • 9 Ambassadeurs au service des hôtes dans chaque villa aux Maldives ou l’Art de Recevoir selon Cheval Blanc
  • 1947 le nom du restaurant gastronomique signature de la marque, en hommage au cru le plus prestigieux de Château Cheval Blanc