Indicateurs
extra-financiers
Le luxe naît de l’invention et de la main de l’Homme. Il s’attache à exalter la nature dans ce qu’elle a de plus pur et de plus beau. La dimension développement durable est inséparable de la stratégie de LVMH.
Environnement
-9%
ÉMISSIONS
DE GAZ À EFFET DE SERRE
16,5 M€
DE PROJETS
FINANCÉS DANS LE CADRE DU FONDS CARBONE
91%
DES DÉCHETS
RECYCLÉS OU TRANSFORMÉS EN ENERGIE
Social
163 000
COLLABORATEURS
DANS LE MONDE
73%
FEMMES
DANS LE GROUPE
138 M€
INVESTISSEMENT
EN FORMATION
Fournisseurs
+ DE 1 500
AUDITS
EN 2019
+ DE 1 200
FOURNISSEURS AUDITÉS
EN 2019
70%
CHAÎNES D'APPROVISIONNEMENT
AUX MEILLEURS STANDARDS D'ICI 2020
Objectifs ESG 2020
Produits
Améliorer la performance environnementale de tous les produits
Fournisseurs et matières premières
Déployer les meilleurs standards dans 70% des chaînes d'approvisionnement, pour arriver à 100% en 2025
Changement climatique
Réduire de 25% les émissions de CO2 liées aux consommations d'énergie
Sites
Améliorer d'au moins 10% les indicateurs clés de l'efficacité environnementale pour tous les sites industriels, administratifs et boutiques
Parité
Atteindre 50% de femmes aux positions clés du Groupe