Indicateurs
extra-financiers

Le luxe naît de l’invention et de la main de l’Homme. Il s’attache à exalter la nature dans ce qu’elle a de plus pur et de plus beau. La dimension développement durable est inséparable de la stratégie de LVMH.

Environnement

-9%
ÉMISSIONS
DE GAZ À EFFET DE SERRE
16,5 M€
DE PROJETS
FINANCÉS DANS LE CADRE DU FONDS CARBONE
91%
DES DÉCHETS
RECYCLÉS OU TRANSFORMÉS EN ENERGIE

Indicateurs environnementaux

Social

163 000
COLLABORATEURS
DANS LE MONDE
73%
FEMMES
DANS LE GROUPE
138 M€
INVESTISSEMENT
EN FORMATION

Indicateurs sociaux

Fournisseurs

+ DE 1 500
AUDITS
EN 2019
+ DE 1 200
FOURNISSEURS AUDITÉS
EN 2019
70%
CHAÎNES D'APPROVISIONNEMENT
AUX MEILLEURS STANDARDS D'ICI 2020

Indicateurs fournisseurs

Objectifs ESG 2020

Produits

Améliorer la performance environnementale de tous les produits

Fournisseurs et matières premières

Déployer les meilleurs standards dans 70% des chaînes d'approvisionnement, pour arriver à 100% en 2025

Changement climatique

Réduire de 25% les émissions de CO2 liées aux consommations d'énergie

Sites

Améliorer d'au moins 10% les indicateurs clés de l'efficacité environnementale pour tous les sites industriels, administratifs et boutiques

Parité

Atteindre 50% de femmes aux positions clés du Groupe