Indicateurs
extra-financiers

Le luxe naît de l’invention et de la main de l’Homme. Il s’attache à exalter la nature dans ce qu’elle a de plus pur et de plus beau. La dimension développement durable est inséparable de la stratégie de LVMH.

Environnement

-15%
ÉMISSIONS
DE GAZ À EFFET DE SERRE
3,8 M€
DE PROJETS
FINANCÉS DANS LE CADRE DU FONDS CARBONE
93%
DES DÉCHETS
RECYCLÉS OU TRANSFORMÉS EN ENERGIE

Indicateurs environnementaux

Social

150 000
COLLABORATEURS
DANS LE MONDE
71%
FEMMES
DANS LE GROUPE
91 M€
INVESTISSEMENT
EN FORMATION

Indicateurs sociaux

Fournisseurs

+ DE 1 300
AUDITS
EN 2020
+ DE 1 000
FOURNISSEURS ET SOUS-TRAITANTS AUDITÉS
EN 2020
100%
CHAÎNES D'APPROVISIONNEMENT STRATÉGIQUES
AVEC UN SYSTÈME DE TRAÇABILITÉ DÉDIÉ D'ICI 2030

Indicateurs fournisseurs

Programme LIFE 360

Objectifs à l’horizon 2023, 2026 et 2030

CIRCULARITÉ CRÉATIVE

  • 2023 : Nouveaux services circulaires (réparation, surcyclage, etc.).
    • 2026 : Emballage : zéro plastique vierge d’origine fossile.
      • 2030 : 100 % des nouveaux produits inscrits dans une démarche d’éco-conception.

TRAÇABILITÉ

2030 : 100 % des chaînes d’approvisionnement stratégiques avec un système de traçabilité dédié.

BIODIVERSITÉ

  • 2026 : 100 % des matières premières stratégiques certifiées par des moyens préservant les écosystèmes et les ressources en eau.
    • 2030 : Régénération et / ou réhabilitation de 5 millions d’hectares d’habitat de la faune et de la flore.

CLIMAT

  • 2026 : Réduction de 50 % des émissions de GES liées aux consommations énergétiques (base 2019).
    • 2026 : 100 % d’énergie renouvelable ou bas carbone pour les boutiques et les sites.
      • 2030 : Réduction et / ou évitement de 55% des émissions de GES liées au Scope 3 (matières premières et transport) par unité de valeur ajoutée..

De plus amples informations figurent dans le Rapport de Responsabilité Sociale et Environnementale 2020