Indicateurs
extra-financiers
Le luxe naît de l’invention et de la main de l’Homme. Il s’attache à exalter la nature dans ce qu’elle a de plus pur et de plus beau. La dimension développement durable est inséparable de la stratégie de LVMH.
Environnement
Social
Fournisseurs
Objectifs à l’horizon 2023, 2026 et 2030
CIRCULARITÉ CRÉATIVE
TRAÇABILITÉ
2030 : 100 % des chaînes d’approvisionnement stratégiques avec un système de traçabilité dédié.
BIODIVERSITÉ
CLIMAT
.
De plus amples informations figurent dans le Rapport de Responsabilité Sociale et Environnementale 2021.
* Les données seront mises à jour lors de la parution du Document d'Enregistrement Universel 2022.
RESPECTER LA DIGNITÉ ET LA SINGULARITÉ DE CHACUN ET DÉVELOPPER LA DIVERSITÉ
100 %
des recruteurs formés à la non-discrimination
50 %
de postes clés occupés par des femmes
2 %
de collaborateurs en situation de handicap
Assurer l’accessibilité digitale
de nos sites internet au standard WCAG 2.1 AA
ACCOMPAGNER NOS COLLABORATEURS EN AGISSANT POUR LEUR SÉCURITÉ ET LEUR BIEN-ÊTRE
100 % des 5 engagements de la Charte Santé et Sécurité atteints :
- Identifier les enjeux santé et sécurité.
- Elaborer un plan d’action dédié à la santé et à la sécurité.
- Manager la démarche santé et sécurité.
- Engager chaque collaborateur et collaboratrice dans la démarche de santé et sécurité.
- Maintenir une culture vertueuse pour un écosystème sûr.
Être conforme avec les 15 Principes Fair Wage LVMH
TRANSMETTRE LES SAVOIR-FAIRE DU PATRIMOINE DE L’HUMANITÉ
22 000
recrutements réalisés dans les Métiers d’Excellence
3 000
collégiens sensibilisés aux métiers d’Excellence à travers le programme « Excellent! »
S’ENGAGER POUR UNE SOCIÉTÉ MEILLEURE
100 %
des Maisons donneront la possibilité à leurs collaborateurs de s’engager pour une action au bénéfice de l’intérêt général