Krug

Krug
Krug
Krug

Krug Krug

Krug est la première maison de Champagne, et à ce jour la seule, à créer des Champagnes de prestige chaque année depuis sa création en 1843.

Date de création : 1843
Président-directeur général : Margareth Henriquez
Siège social : 5 rue Coquebert, Reims - France
Site web : www.krug.com

Identité

La Maison a été fondée en 1843 par Joseph Krug, un homme visionnaire anticonformiste doté d’une philosophie sans concession. Son rêve était de créer le meilleur Champagne possible chaque année, indépendamment des variations climatiques annuelles. Joseph Krug parvint à réaliser son rêve en prêtant une attention toute particulière au caractère du vignoble, en respectant l’individualité de chaque parcelle et de son vin, et en constituant une vaste bibliothèque de vins de réserve de différentes années.

Fort d’une approche traditionnelle de la réalisation du Champagne, il décida de dépasser la notion même de Millésime afin de créer, chaque année, l’expression la plus généreuse du Champagne. Il fonda ainsi une Maison où tous les Champagnes seraient du même niveau de distinction.

Depuis, six générations de la famille Krug ont poursuivi ce rêve, enrichissant la vision et le savoir-faire du fondateur de la Maison.

Joseph Krug, fondateur de la Maison Krug © Archives Krug

Icône

Krug Grande Cuvée est née du rêve d’un homme, Joseph Krug, de créer l’expression la plus généreuse du Champagne chaque année, indépendamment des variations climatiques. Depuis 1843, la Maison Krug a mis à l’honneur sa vision avec une nouvelle Édition de Krug Grande Cuvée : l’expression la plus généreuse du Champagne.

Krug Grande Cuvée © Agence Works – Zoé Ghertner (photographe)

Regard

Julie Cavil, Chef de Caves de la Maison Krug © A. de Villenfagne

«La philosophie Krug est celle du fondateur de notre Maison, Joseph Krug. Il y a de cela plusieurs générations, il transcenda les limites traditionnelles de la création du Champagne pour créer, chaque année, le meilleur Champagne possible, indépendamment des aléas climatiques. Conformément à sa vision des choses, nous évaluons aujourd’hui individuellement les vins de chaque parcelle, afin de garantir la qualité de ceux que nous choisissons. Cet art de l’individualité me permet à mon tour de recréer, chaque année, l’expression la plus généreuse du Champagne.»

Innovation

Depuis 2011, la Maison Krug invite les amateurs de Champagne à saisir le Krug iD – les six chiffres du Krug iD figurant sur la contre-étiquette de votre bouteille – sur le site ou sur l’application dédiée. Le Krug iD révèle les impressions de notre Chef de Caves, Julie Cavil, sur l’année en question, un historique détaillé de la bouteille, des suggestions d’accords, et bien d’autres choses encore.

Krug ID © Krug

Perspectives

Les Champagnes Krug sont nés il y a plus de 175 ans d’une volonté de qualité et de transmission de savoir-faire dénuée de tout compromis. Dans le respect de l’artisanat, de la viticulture et du terroir, notre Maison s’engage à assurer la pérennité de cette vision pour les siècles à venir. Cette démarche de production durable passe nécessairement par la protection et le respect de l’environnement. La viticulture durable est l’une de nos priorités depuis la fondation de notre Maison, comme l’attestent les certifications ISO obtenues en 2004 (gestion de l’énergie, de la sécurité des denrées alimentaires et gestion environnementale). La Maison Krug est également la première Maison LVMH à avoir obtenu le titre Positive Luxury.

Chiffres clés

  • Plus de 120 vins de 10 années différentes dans chaque Édition de Krug Grande Cuvée
  • 400 vins auditionnés chaque année 250 vins de l’année + 150 vins de réserve
  • PLUS de 20 ans de savoir-faire est requis pour créer chaque Edition

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Krug sur les médias sociaux

Découvrez les autres Maisons - Vins & Spiritueux