Comment postuler à l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH ?

Le processus de recrutement de l’Institut des Métiers d’Excellence se déroule en plusieurs étapes et en partenariat avec les Maisons et les Écoles d’accueil.

LES ÉTAPES DU RECRUTEMENT

Chaque formation présente un processus de recrutement particulier. Ce dernier se déroule généralement en deux temps :

  • L’École partenaire fait une pré-sélection des dossiers. Les candidats dont les dossiers sont retenus sont contactés pour un entretien téléphonique puis un test pratique.
    Par exemple, pour les programmes Couture et Maroquinerie, ce sont des tests psychotechniques et d’aptitude.
  • Les candidats sont ensuite contactés par les RH des Maisons LVMH pour un entretien individuel (en physique ou en visio-conférence).
    Pour les métiers de la Vente, les candidats sont convoqués à une journée de recrutement pour participer à des exercices de mise en situation.

Découvrez les programmes de formation

Retrouvez les temps forts du Village des Métiers d'Excellence 2021 !

Dans le cadre de sa politique en faveur de l’égalité des chances, LVMH a mis en place le Village des Métiers d’Excellence LVMH, un dispositif visant à faire connaitre, en particulier auprès des jeunes, des demandeurs d’emploi et des populations issues de quartiers défavorisés, les formations et les métiers auxquels donne accès l’Institut des Métiers d’Excellence,
et à identifier des candidats potentiels pour la rentrée suivante.

À travers cette démarche, LVMH souhaite assurer la diversité des origines et des cultures au sein de ses Maisons et jouer son rôle d’employeur responsable, sans pour autant déroger à ses critères exigeants et objectifs de sélection.

NOS OFFRES DE CONTRATS EN ALTERNANCE

CAP Métiers de la Mode Vêtement Tailleur

Brevet Professionnel Vigne et Vin

Conseiller de Vente