Christian Dior

Christian Dior

Christian Dior Couture Christian Dior

Chez Dior, l’audace créative se réinvente à chaque saison. Depuis le premier défilé, le 12 février 1947, la Maison n’a cessé d’affirmer sa passion et son engagement à travers des collections virtuoses.

Date de création : 1947
Président-directeur général : Pietro Beccari
Siège social : 30, avenue Montaigne, 75008 Paris - France
Site web : www.dior.com

Identité

« Quoi que vous fassiez – pour le travail ou le plaisir – faites-le avec passion ! Vivez avec passion… » écrivait Christian Dior.

Avant même qu’il n’esquisse sa destinée de couturier, Christian Dior était fasciné par l’art. Le jeune normand, entouré de ses amis, devient ainsi galeriste à l’âge de 23 ans. En 1938, il apprend le métier de modéliste aux côtés de Robert Piguet puis s’essaie au stylisme trois ans plus tard pour Lucien Lelong. Dès la fondation de sa Maison en 1946, il métamorphose ses songes en d’irrésistibles créations ; une manière de rompre avec les années sombres de la guerre et de célébrer la joie. Son esprit visionnaire n’a eu de cesse de magnifier les femmes du monde entier. En seulement dix ans, Monsieur Dior révolutionne les codes de l’élégance et de la féminité, imaginant des collections comme des rêves.

Portrait de Christian Dior, circa 1950. © Association Willy Maywald/ADAGP, Paris 2021

Icône

Manifeste du New Look, la veste Bar, dévoilée lors du premier défilé de Christian Dior – le 12 février 1947 –, affirme son essence atemporelle et sa beauté renaissante. Telle une œuvre architecturale, elle se réinvente saison après saison, transcendant les modes et les époques, icône éternelle de la Maison.

Ensemble Bar, collection haute couture printemps-été 1947. Photo © Laziz Hamani

Savoir-faire

Précieux héritage de Christian Dior, le savoir-faire d’excellence est célébré par tous les univers de la Maison : de la haute couture au prêt-à-porter, de la joaillerie à l’art de vivre.  Un artisanat d’exception qui incarne cette alchimie entre préservation de techniques inestimables et innovation perpétuelle.

© Adrien Dirand

REGARD

Pietro Beccari, Président-directeur général © Christian Dior

« Notre Maison réinvente l’héritage et les savoir-faire inestimables insufflés par Monsieur Dior, un rêve symbole de la haute couture parisienne.
Nous souhaitons partager avec nos clients, à travers le monde, des valeurs telles que l’excellence, l’innovation et l’audace. »

30, AVENUE MONTAIGNE

« Il fallait que ce fût 30, avenue Montaigne. Je m’installerai ici et nulle part ailleurs ! ». Telle une évidence, Christian Dior succomba au charme unique de cet hôtel particulier. Cette adresse devint le cœur battant de Dior, le symbole de l’élégance parisienne, un royaume des rêves où naissent les icônes, sans cesse réinventées.

Perspectives

L’innovation est plus que jamais au cœur de Dior. Pour chaque collection, les Directeurs Artistiques révèlent des savoir-faire et des dialogues inédits, au croisement des arts et des artisanats d’exception. Saison après saison, ils réinterprètent les icônes avec une passion engagée pour les cultures du monde qui dessine la mode de demain, conjuguant les enjeux contemporains à l’identité de la Maison.

Chiffres clés

  • 30 AVENUE MONTAIGNE
    L’ADRESSE ICONIQUE DE LA MAISON
  • 245 BOUTIQUES DANS LE MONDE
  • 8 Chiffre fétiche de Christian Dior

Christian Dior sur les médias sociaux

Découvrez les autres Maisons - Mode & Maroquinerie