Benefit Cosmetics

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Benefit Benefit Cosmetics

Depuis l’ouverture de sa première boutique de maquillage dans le San Francisco des seventies, Benefit illustre avec facétie que le sourire est le meilleur des cosmétiques.

Date de création : 1976
Président-directeur général : Jean-André Rougeot
Siège social : 225 Bush Street, 20th Floor, San Francisco, CA 94104 - Etats-Unis
Site web : www.benefitcosmetics.com

Identité

Fondée par les jumelles Jean et Jane Ford au milieu des années 1970, Benefit s’est façonné un statut résolument à part dans le paysage des marques de cosmétiques. Avec la pertinence et l’efficacité de ses produits aux noms audacieux et « girly », ses packagings créatifs et ses services sur-mesure, la Maison a su fédérer une communauté de femmes pour qui prendre soin de soi rime avec bonne humeur. Une philosophie du bien-être unique et drôle dont l’ambition est de montrer que le glamour va à toutes les formes de beauté, quels que soient leurs origines ou leurs styles.
Aux produits cultes et aux best-sellers emblématiques comme le rouge à joues et à lèvres multifonctions Benetint ou la poudre bronzante matifiante Hoola viennent régulièrement s’ajouter des nouveautés qui enrichissent le répertoire des indispensables de la Maison. Restant fidèles au positionnement décalé et innovant de Benefit, ces produits embellissent le quotidien de leurs nombreuses utilisatrices, à consommer sans modération !
Le rire et l’humour sont des éléments fondateurs de l’identité de Benefit © 2014, Benefit Cosmetics LLC

Icône

Après des débuts remarqués dans le mannequinat, Jean et Jane Ford, jumelles inséparables depuis leur naissance, ouvrent en 1976 leur premier espace dédié à la beauté à San Francisco. Grâce à leur humour, les deux sœurs orchestrent une véritable révolution cosmétique, faisant de Benefit la marque à l’aura internationale qu’elle est aujourd’hui.

Jean et Jane Ford, fondatrices et Maggie et Annie, filles de Jean, ambassadrices © 2014, Benefit Cosmetics LLC

Regard

Julie Bell, Vice-présidente Marketing International © Benefit Cosmetics, 2016

« Nos solutions de beauté instantanée expriment notre identité propre à travers des noms hilarants et des emballages créatifs. Nos clientes nous donnent constamment l’envie de créer des produits originaux qui répondent à toutes les questions beauté du quotidien. C’est extrêmement gratifiant de réussir à donner confiance aux femmes et à les aider à être et à se sentir plus belles. »

Savoir-faire

Le rire et l’humour sont des éléments fondateurs de l’identité de Benefit. De plus, il y a une chose que la Maison prend extrêmement au sérieux, c’est la dimension innovante de ses formulations ainsi que la facilité d’application de ses produits. Parmi les best-sellers les plus plébiscités, les gammes de correcteurs « POREfessional » et de mascaras et eye-liner « they’re real » sont des concentrés de technologie mis au service de la femme Benefit.

La Maison se distingue par une identité visuelle forte, reflet de son ADN unique et décalé © 2014, Benefit Cosmetics LLC
La Maison se distingue par une identité visuelle forte, reflet de son ADN unique et décalé © 2014, Benefit Cosmetics LLC

Perspectives

« Une ligne de sourcils parfaite met tout de suite en valeur votre look », confient Jean & Jane Ford, co-fondatrices de Benefit. Développés en parallèle de l’activité produits, les services offerts par Benefit sont empreints de la même impertinence et du même esprit décalé. Avec plus de 1 200 comptoirs dans le monde, les Benefit Brow Bars s’envisagent comme des bulles de bien-être dédiées à la beauté des sourcils pour tous les types de femmes. Un savoir-faire technique propre à la Maison qui fédère les fidèles de l’esprit Benefit.

Chiffres clés

  • 225 Bush Street, San Francisco, siège de la Maison
  • Plus de 5 millions de sourcils épilés chaque année
  • 45 Pays dans lesquels Benefit est présent