Benefit Cosmetics

Benefit Cosmetics
Benefit Cosmetics
Benefit Cosmetics

Benefit Cosmetics

Depuis l’ouverture de sa première boutique de maquillage dans le San Francisco des seventies, Benefit illustre avec facétie que le sourire est le meilleur des cosmétiques.

Date de création : 1976
Siège social : 225 Bush Street, 20th Floor, San Francisco, CA 94104 - Etats-Unis
Site web : www.benefitcosmetics.com

Identité

Chez Benefit Cosmetics, nous sommes persuadés que le rire est le meilleur des cosmétiques. Pourquoi ? Parce que c’est dans les moments de fous rires et de joie que nous sommes les plus belles. Fondée par les sœurs jumelles Jean et Jane Ford en 1976, Benefit, avec ses solutions de beauté instantanée, un storytelling créatif et ses packagings uniques et décalés, n’hésite pas à aller toujours plus loin. Nous ne sommes pas seulement des spécialistes du maquillage, mais aussi du bien-être. Aujourd’hui, nous sommes la marque #1 sourcils dans le monde. Nous sommes présents dans plus de 50 pays et constamment en quête de nouvelles façons de vous faire sourire !

Notre règle d’or : Ne vous prenez pas (ni votre maquillage) trop au sérieux ! © Benefit Cosmetics LLC

Icône

Les sœurs jumelles Jean & Jane Ford ont ouvert leur premier espace dédié à la beauté en 1976 à San Francisco. Grâce à leur vision ludique de la beauté, centrée sur le rire et le fun, elles sont à l’origine d’une véritable révolution cosmétique. Aujourd’hui, Benefit est renommée pour ses produits et services du bien-être.

Deux générations de filles à la tête de Benefit Cosmetics. Rouge à lèvres et héritage ! © Benefit Cosmetics LLC

Regard

Christie Fleischer, Directrice générale © Benefit Cosmetics

« Chez Benefit, notre mission est simple: le Rire est le Meilleur des Cosmétiques! De nos solutions de beauté instantanée à nos emballages qui font éclater de rire, nous sommes une marque solide, à renommée internationale. Nous proposons des produits et des services haut de gamme, intimement liés à notre ADN unique. Aux quatre coins du monde, nos « Benebabes » nous motivent à innover toujours plus, à prendre des risques et à vivre audacieusement. »

Savoir-faire

Nous ne sommes pas seulement des spécialistes du maquillage, mais aussi du bien-être! Le rire et l’humour sont au cœur de l’identité de Benefit. De plus, nos formulations innovantes assurent une facilité d’application à nos produits. Benefit adore créer un monde coloré pour accueillir ses produits et services uniques que chaque Benebabe utilise en souriant.

La Maison se distingue par une identité visuelle forte, reflet de son ADN unique et décalé © Benefit Cosmetics LLC

Perspectives

Benefit a initialement proposé ses services empreints de légèreté et d’impertinence à San Francisco, la ville où la marque a ouvert sa toute première boutique qui ressemblait à minuscule placard. Aujourd’hui, Benefit est présente dans plus de 55 pays, avec 3 267 bars à sourcils à travers le monde, dédiés eux aussi à la beauté et illustrant ce même esprit décalé. Des bulles de bien-être où les « Benebabes » peuvent se retrouver, papoter et briller !

Chiffres clés

  • PLUS DE 55 PAYS ACCUEILLENT LA MARQUE
  • TOUTES LES 2 SECONDES UN PRODUIT DÉDIÉ À LA BEAUTÉ DES SOURCILS EST VENDU
  • PLUS DE $21 MILLIONS COLLECTÉS AU PROFIT DU PROJET CARITATIF « BOLD IS BEAUTIFUL »