Hublot

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Pour repousser les limites de la maîtrise du temps, la Maison horlogère Hublot a développé un savoir-faire qui n’appartient qu’à elle : l’art de la fusion.

Date de création : 1980
Président-directeur général : Ricardo Guadalupe
Siège social : Chemin de la Vuarpillière 33, 1260 Nyon - Suisse
Site web : www.hublot.com

Identité

« Be the first, be unique, be different ». C’est avec cette philosophie que Hublot s’est construit, en seulement quelques décennies, une excellente réputation sur le marché très compétitif de l’horlogerie de luxe. Une ligne de conduite qui est parfaitement incarnée dans le concept d’art de la fusion, appliqué dès 1980 avec le premier boîtier de la Maison associant caoutchouc naturel et or à la forme inspirée d’un hublot de bateau. Lorsque Jean-Claude Biver et Ricardo Guadalupe prennent les rênes de la marque en 2004, ils font de cet art de la fusion un parti-pris fondateur qu’ils déclinent à loisir en associant le savoir-faire horloger traditionnel aux technologies les plus pointues et à des matériaux inattendus. En 2005, la collection Big Bang, chronographe au design racé et contemporain, connaît un succès international. Dans sa manufacture high tech de 6 000 m2 au bord du lac Léman en Suisse, Hublot repousse constamment les frontières de l’innovation horlogère.

Manufacture Hublot © Hublot

Icône

Entièrement conçu, usiné et assemblé dans la Manufacture de Nyon par les micro-mécaniciens, ingénieurs et horlogers de Hublot, Unico est un mouvement roue à colonnes avec double embrayage visible côté cadran. Mis au point en 2009, il est fait de seulement 330 composants. Un condensé de performance qui optimise sa fiabilité et sa robustesse.

Big Bang Unico © Hublot

Regard

Ricardo Guadalupe, Président-directeur général de Hublot © Hublot

« Nous ne sommes pas en rupture avec le passé, nous lui rendons au contraire hommage en l’associant au futur. La force de la Maison Hublot est sa capacité d’innovation. Une façon de penser hors des sentiers battus. Hublot va vers les clients plutôt que d’attendre qu’ils viennent vers lui. »

Innovation

Fruit de plusieurs années de recherche, Hublot a créé une véritable « fusion » entre l’or pur et le carbure de bore (céramique) : un alliage d’or 18 carats surpassant les alliages traditionnels en termes de dureté et de résistance aux rayures, tout en conservant les propriétés de la céramique et de l’or. Durant la phase de polissage, l’alliage brut perd sa couleur quasi-noire pour prendre une teinte or unique, d’où son nom « Magic Gold ». Produit exclusivement dans la fonderie de la Manufacture Hublot, Magic Gold ouvre une nouvelle ère pour les alliages de métaux précieux.

Fonderie de la Manufacture Hublot © Hublot

Perspectives

Avec une manufacture à Nyon sur les bords du lac Léman, Hublot dispose d’un outil de production high-tech ultra performant (qui sera doublé en 2015) dédié à la fabrication des montres Hublot et des différents mouvements comme le fameux chronographe Unico, les tourbillons, répétition minutes ou encore la MP-05 La Ferrari qui bat un record du monde avec 50 jours de réserve de marche. Grâce à une fonderie intégrée, Hublot consacre aussi des moyens importants en R&D pour le développement de nouveaux matériaux comme le Magic Gold (le premier or 18K inrayable), la fibre de carbone et la céramique de couleur. Commercialement, le réseau des boutiques et des revendeurs agréés a accompagné le succès de la marque pour atteindre aujourd’hui 750 points de vente et plus de 70 boutiques aux adresses les plus prestigieuses.

Chiffres clés

  • 50 jours, réserve de marche de la MP-05 LaFerrari
  • 6 000 m2. surface de la Manufacture Hublot
  • 330 nombre de composantes d’un mouvement Unico

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