Les Echos

Les Echos

Les Echos Les Echos

Les Echos est le quotidien historique de référence pour les décideurs français. Les journalistes de la rédaction, experts dans leur sphère, proposent une meilleure compréhension du monde grâce à l’économie. Avec des sujets d’actualité, des grandes enquêtes mais aussi des podcasts, Les Echos offre une couverture complète et approfondie.

Date de création : 1908
Président-directeur général : Pierre Louette
Siège social : 10 Boulevard de Grenelle, 75015 Paris
Site web : www.lesechos.fr

Identité

Lancé en 1908 sous le nom de « Les Echos de l’exportation », le journal ne devient un quotidien qu’au début des années 1930. Rapidement adopté par les décideurs français (dirigeants, entrepreneurs, politiques, hauts fonctionnaires, …), le quotidien se positionne immédiatement comme un média de référence dans la presse française.
Ce journal non partisan, ouvert sur le monde, propose une couverture complète et approfondie de l’actualité avec le prisme économique qui lui est propre. La couverture des sujets internationaux y est renforcée grâce au maillage de correspondants permanents en Europe, Asie et Amérique.

Aujourd’hui, l’économie et les entreprises sont devenues centrales dans tous les pans de la société. C’est pourquoi Les Echos apporte une expertise forte dans l’ensemble de son traitement éditorial de l’actualité économique mais aussi plus généraliste.
Les Echos, prenez un temps d’avance.

La rédaction
La rédaction des Echos © Les Echos

Icône

Depuis sa fondation, la réputation d’excellence des Echos s’est forgée sur la qualité irréprochable des articles publiés. Un corps unique au fonctionnement collégial garantit cette constance : la rédaction des Echos. En 2021, celle-ci compte plus de 200 journalistes et 30 correspondants à l’étranger et en régions, caution d’un contenu expert.

© Les Echos

Regard

Nicolas Barré, Directeur de la réaction des Echos
Nicolas Barré, Directeur de la réaction des Echos © Les Echos

Aujourd’hui, Les Echos relève le challenge passionnant de la révolution numérique. C’est un mouvement de fond qui a transformé toute la rédaction, qui écrit désormais indifféremment pour l’ensemble des supports de la marque, web ou print. Les habitudes de travail ont énormément changé, bousculées également par les réseaux sociaux où notre présence est absolument cruciale pour offrir un accès complémentaire à nos contenus.

Chiffres clés

  • 200 JOURNALISTES
  • 11 millions DE LECTEURS CHAQUE MOIS
  • 135 000 EXEMPLAIRES DISTRIBUES CHAQUE JOUR

Les Echos sur les médias sociaux

  • Plaisance : Fountaine Pajot confiant pour la prochaine saison trib.al/DMvhdZE
  • Covid : campagne de vaccination poussive en Guyane, malgré son ouverture aux trentenaires trib.al/2fIU9F3
  • Julien Denormandie, a proposé, ce mercredi matin, de cibler 1 million de jeunes et de leur verser 50 euros par mois trib.al/2pZfOGA

Découvrez les autres Maisons - Autres activités