Art & Culture

© Rob Bailey

Art et culture ont toujours été intimement liés à l’histoire de nos Maisons dont certains fondateurs étaient de grands amis des arts et des artistes Christian Dior et Jean Cocteau ou encore Christian Bérard, Hubert de Givenchy et Audrey Hepburn…

Nos initiatives

L’art a toujours inspiré la création de produits d’exception grâce à la parfaite maîtrise d’un haut artisanat et de métiers rares qui constituent l’actif culturel de LVMH.

 

Un actif sur lequel repose l’excellente réputation du luxe au-delà des frontières. Il était donc naturel pour le Groupe de mettre en place des actions en faveur de l’art et de la culture pour faire partager, au plus grand nombre, sa passion pour la créativité.

Notre mécénat en faveur de l’art et de la culture s’exerce dans plusieurs domaines, en France et à l’international : réhabilitation de monuments historiques, enrichissement de collections de grands musées, contribution à des expositions nationales majeures, engagement pour la création auprès d’artistes contemporains.

 

« Dès la création du Groupe, j’ai voulu faire du mécénat en faveur de l’art et de la culture un axe de notre développement. Car il porte les valeurs de savoir-faire, d’excellence, de créativité de nos Maisons en les inscrivant pleinement dans leur environnement artistique, culturel, social. » Bernard Arnault Président-directeur général