Woodinville

Woodinville

Woodinville

Considérée comme l'une des plus grandes distilleries artisanales des États-Unis, Woodinville est bien plus qu’un simple whisky. C’est l’histoire de deux meilleurs amis partageant un seul et même rêve.

Date de création : 2010
Co-fondateurs : Orlin Sorensen & Brett Carlile
Siège social : Woodinville Whiskey Co., 14509 Redmond-Woodinville Rd NE, Woodinville, WA 98072
Site web : www.woodinvillewhiskeyco.com

Identité

L’histoire de Woodinville ne cache aucune recette centenaire, ni même un savoir-faire transmis sur plusieurs générations de distillateurs. Elle commence avec deux meilleurs amis partageant un seul et même rêve.

Leur ambition: produire le meilleur whisky artisanal du monde en associant les techniques ancestrales de production du bourbon à un environnement artisanal. Comment ? En travaillant avec des céréales locales de première qualité, avec les meilleurs fûts et tonneliers, avec les appareils de distillation utilisant les technologies les plus avancées, et en s’inspirant du savoir-faire du fondateur de la distillerie, Dave Pickerell.

Après s’être vu décerner les prix de «Meilleur whisky artisanal de l’année» et «Meilleur whisky de seigle de l’année» deux années de suite par l’American Distilling Institute, le duo semble être sur la bonne voie.

Orlin Sorensen & Brett Carlile © Woodinville

Icône

Toutes les étapes de production du whisky Woodinville sont réalisées à la main, de la cuisson du brassin à la mise en bouteille. Toutes les céréales sont cultivées par la troisième génération de la famille Omlin dans leur petite ferme située à Quincy, dans l’État de Washington.

Brett Carlile © Woodinville

Vision

Brett Carlile © Woodinville

« Grâce à un approvisionnement direct dans une petite ferme et une fabrication entièrement à la main, nous gardons le contrôle sur chaque étape du processus de production. Cela nous permet de garantir une qualité irréprochable et de conserver une certaine uniformité dans chaque fût de whisky Woodinville que nous produisons. »

Chiffres clés

  • 7 fûts de whisky produits à la main chaque jour
  • 1320 alambics faits à la main
  • 2 Meilleurs amis co-fondateurs