Guerlain

Guerlain

Guerlain Guerlain

Créateurs audacieux, créations mythiques, savoir-faire intemporels. Parfums, soins et maquillage de légende. Guerlain explore les différentes facettes de la beauté depuis 1828... pour mieux sublimer les femmes.

Date de création : 1828
CEO : Véronique Courtois
Siège social : 68, avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris - France
Site web : www.guerlain.com

Identité

Tout commence avec Pierre-François-Pascal Guerlain. Parfumeur, chimiste, inventeur, explorateur… Le fondateur de la Maison installe sa première boutique au cœur de la capitale, au 42, rue de Rivoli. L’adresse devient rapidement la destination incontournable des élégantes et des dandys. L’aura de la Maison auprès des cours européennes se déploie lorsqu’en 1853, Pierre-François-Pascal compose l’Eau de Cologne Impériale pour l’Impératrice Eugénie et la lui offre à l’occasion de son mariage avec Napoléon III.

Depuis, cinq générations de parfumeurs Guerlain se sont succédées aux rênes de la création. Aujourd’hui, en digne héritier d’un catalogue olfactif de plus de 1100 fragrances et intrépide chef d’orchestre des futures partitions, Thierry Wasser, Parfumeur Maison, explore le monde à la recherche des matières premières les plus exclusives. Une audace que partage Olivier Echaudemaison, Creative Director Maquillage, qui œuvre à révéler et sublimer la beauté des femmes. Qu’il s’agisse de parfums, de maquillage ou de soins, Guerlain s’attache toujours à susciter l’émotion, surprendre et émerveiller.

L'art du flaconnage selon Guerlain © Pol Baril

Icône

ll y a quatre siècles, en Inde, l'empereur Shah Jahan tombe éperdument amoureux de la princesse Mumtaz Mahal. Il crée pour elle les jardins de Shalimar, puis lui dédie le Taj Mahal. Ce récit enflamma l'imagination de Jacques Guerlain, qui signe en 1925 le premier parfum oriental de l’histoire, enfermé dans un luxueux écrin en cristal Baccarat : Shalimar.

Extrait Shalimar © Tous droits réservés Guerlain

Architecture

La Maison Guerlain du 68, avenue des Champs-Elysées à Paris. Temple ultime de la beauté, cet écrin célèbre l’art de vivre à la française. Entre histoire et innovation, il est l’expression prestigieuse et audacieuse de la Maison et abrite ses créations les plus iconiques. Elément végétal évoquant une fleur qui éclot, l’orgue à parfums dessiné par Peter Marino et réalisé par un ferronnier d’art attire immédiatement l’attention en haut de l’escalier historique. Situé au premier étage, l’Institut se réinvente et prodigue des soins sur-mesure inédits. Sur la plus belle avenue du monde, l’exception a son adresse.

68, Champs-Elysées © Celia Pardini
68, Champs-Elysées © Pol Baril

Chiffres clés

  • 68 avenue des champs-Elysées, adresse mythique de la Maison
  • 1100 Créations olfactives depuis 1828
  • 30 000 Orchidées étudiées pour Orchidée Impériale

Guerlain sur les médias sociaux

  • Juicy and bright, Andreea Diaconu is Orange Soleia. Sun-coloured blood orange is lifted by fresh mint and delicate… twitter.com/i/web/status/1…
  • Aqua Allegoria's Constance Jablonski dreams of a world where the sky is _________. What's your answer? Discover Aq… twitter.com/i/web/status/1…
  • Vibrant, fresh, Constance Jablonski is Bergamote Calabria. The central note in the Aqua Allegoria collection, mult… twitter.com/i/web/status/1…

Découvrez les autres Maisons - Parfums & Cosmétiques