Le MIRUM, la nouvelle alternative au cuir animal de Stella McCartney

Mode & Maroquinerie

·

C’est à l’occasion de son défilé Hiver 2023 de la Fashion Week de Paris, que Stella McCartney a présenté les sacs emblématiques Frayme et Falabella fabriqué en MIRIUM, matière vegan annoncée comme une alternative au cuir animal et recyclable. L’occasion pour la créatrice britannique de poursuivre son engagement en matière de défense de l’environnement et du bien-être animal. 

Les processus de fabrication du cuir étant néfaste pour l’écosystème environnemental, le MIRUM est conçu avec des éléments d’origine naturel diminuant l’empreinte carbone des sacs.  Initiée main dans la main avec l’entreprise Américaine Natural Fiber Welding, cette initiative réaffirme la volonté de la marque de proposer une mode responsable depuis son lancement en 2001. 

Soutenu par SOS Collab Fund, le fonds d’investissement cofondé par Stella McCartney dont l’activité principale est de soutenir les entreprises favorisant une économie plus durable, Natural Fiber Welding invente et fabrique des matériaux durables à partir de la nature.  

Célébrant l’amour entre humains et animaux, le défilé Hiver 2023 de Stella McCartney incarne la vision éthique de la Maison britannique. La collection sera disponible à la vente dès aout 2023.