Le Bon Marché Rive Gauche fait une rentrée exubérante avec l’artiste Rossy de Palma

Distribution sélective

·

Du 26 août au 15 octobre, Le Bon Marché revêt la Rive Gauche de couleurs rose bonbon, rouge flamenco et autres pois géants, pour une exposition immersive et graphique, baptisée « Olé Olé » avec l’artiste Rossy de Palma. Célébrée pour sa joie de vivre débordante et son excentricité assumée, la muse de Pedro Almodóvar invite à découvrir un monde fantasque et bariolé depuis les vitrines de la rue de Sèvres jusqu’au deuxième étage du magasin — où elle dévoilera la « Villa Rossy », maison imaginaire à l’univers singulier. 

À la croisée de l’onirique et de la fiction, inspirée des maisons bulles en voile de béton des années 1960, offre un fantasme d’architecte où s’imbriquent les pièces de vie de l’habitat rêvé de l’artiste. Dans ce lieu unique, il est possible de se procurer une offre de produits imaginée avec une sélection pointue des créateurs : Kari Gueham, Monica Ceño, Olivier Bernoux, Oscar Mora et Etienne de Swardt.  

Pour l’occasion, Rossy de Palma a créé une collection d’accessoires colorée à son effigie en partenariat avec le Bon Marché. Boîtes d’allumettes, jeux de tarot de Marseille et totebags sont disponibles dans la boutique de Rossy au deuxième étage du magasin, sur l’espace d’exposition. 

Lors de trois soirées inédites, les 13, 20 et 27 septembre, De Palma racontera également sa vie et ses petits et grands secrets au cours de spectacles exclusifs. Des représentations intimistes et joyeuses pouvant accueillir jusqu’à 300 spectateurs.  

De Madrid à la Baja California, de la Colombie au Chili jusqu’à Valence et les Baléares, Le Bon Marché Rive Gauche se transforme en une ode à l’artisanat hispanique et à sa création anticonformiste avec un parcours aux accents surréalistes.  

A l’occasion de l’exposition Olé Olé, Le Bon Marché Rive Gauche et Rossy de Palma soutiennent l’UNESCO et une opération de microdon est mise en place tout au long de l’exposition.