RIMOWA célèbre la seconde édition du Prix du Design RIMOWA

Mode & Maroquinerie

·

RIMOWA a célébré la deuxième édition du Prix du Design RIMOWA à Berlin. Initiée en décembre 2023, cette cérémonie est dédiée à la reconnaissance des nouveaux talents dans le domaine du design en Allemagne et récompense les jeunes créateurs issus des principales universités de design du pays. 

L’événement s’est déroulé au sein de l’emblématique Galerie James Simon, offrant un cadre parfait pour mettre en avant les projets des étudiants finalistes à travers une exposition. Après délibération du jury, soutenu par le Directeur Général de la Maison, Hugues Bonnet-Masimbert, et le Président de RIMOWA, Alexandre Arnault, la Maison allemande a récompensé sept finalistes par une série de prix. 

La première place a été attribuée à Janne Kreimer (Université d’Anhalt), mentorée par Andreas Murkudis. Janne Kreimer a créé le RO, un gilet combinant thérapie par l’exposition et technologie moderne pour traiter l’anxiété. Intégrant des méridiens d’acupression et une stimulation profonde par pression, le gilet offre une approche holistique de la gestion de l’anxiété, activant le système nerveux parasympathique pour un effet apaisant. Une mention spéciale a été attribuée à Daniela Lindenberga (Université des Sciences Appliquées – SRH Berlin). Mentorée par Sebastian Herkner, Daniela Lindenberga a créé l’IXO en réponse à la montée des crimes haineux en Allemagne. Ce dispositif de sécurité portable comprend des outils tels qu’une lampe de poche, une caméra, un microphone, un haut-parleur et un traqueur GPS, conçu pour améliorer la sécurité de l’utilisateur lors de ses déplacements. 

Cinq autres finalistes ont également été honorés : 

– Angelicka Barbie et Sarah Eckerlein (Université d’Anhalt), mentorées par Nina Sieverding et Anton Rahlwes. 

– Dominic Hahn et Franziska Dehm (Université de Design de Schwäbisch Gmünd), mentorés par Matthias Kulla. 

– Fengfan Yang (Académie des Beaux-Arts de Stuttgart), mentorée par Susanne Graner. 

– Luise Kempf et Dean Weigand (Collège des Beaux-Arts de la Sarre), mentorés par Regine Leibinger. 

– Pascal Schwientek et Jasmin Kappler (Université des Sciences Appliquées de Potsdam), mentorés par Benjamin Wilson. 

Plus d’informations sur la cérémonie et les lauréats sur le site rimowadesignprize.com