Loro Piana annonce les gagnants du Knit Design Award 2024

Mode & Maroquinerie

·

Loro Piana a révélé les gagnants de sa 8e édition du Knit Design Award, qui s’est tenu au Palazzo Gallarati Scotti à Milan, sous le patronage de la Camera Nazionale della Moda Italiana. Les étudiants de l’École Duperré, Pierre Sauvageot et Björn Backes, accompagnés de leur professeur François-Xavier Herody, remportent le prix cette année avec leur projet « Cavalieri, A History of Innovation ». Fusionnant artisanat et innovation, ce projet repousse les limites du travail de la maille, tout en rendant hommage à l’histoire de Loro Piana.  

La 8 e édition du Loro Piana Knit Design Award promeut les jeunes designers et la transmission de l’expertise et du savoir-faire de la Maison en matière de maille. Le concours invite les étudiants internationaux à proposer leurs propres interprétations créatives de certains des matériaux les plus emblématiques, qui incarnent l’excellence de la Maison. Depuis 2016, cette initiative a impliqué des talents issus des plus prestigieuses écoles de design au monde, formant et soutenant une nouvelle génération de designers. 

Au-delà de la visibilité offerte par le prix les gagnants reçoivent une bourse et l’opportunité de travailler aux côtés des artisans de la Maison Loro Piana, dans les ateliers de confection situés dans la région du Piémont. 

Alors que Loro Piana célèbre son centenaire cette année, le thème « Fast Forward Heritage » a résonné comme un hommage à l’héritage de la Maison et à son engagement envers la prochaine génération de designers.  

« Le Loro Piana Knit Design Award est une initiative extrêmement importante qui favorise la prochaine génération de talents, un prix qui souligne l’importance de l’artisanat, de l’innovation et de la créativité. Je suis ravi d’accueillir autant de jeunes étudiants passionnés par la qualité ultime et la maîtrise technique au cœur de leur approche. Ce sont tous des idéaux défendus par notre Maison », déclare Damien Bertrand, PDG de Loro Piana.