Tiffany & Co. présente l’exposition « Tiffany Wonder » à Tokyo

Montres & Joaillerie

·

Tiffany & Co., a annoncé le lancement de son exposition « Tiffany Wonder », à Tokyo, dans le hub d’art contemporain Tokyo Node situé aux derniers étages de la Toranomon Hills Station Tower. Cette exposition immersive, visible jusqu’au 23 juin, rend hommage au savoir-faire historique de la maison de joaillerie depuis 187 ans. 

Sont dévoilés pour l’occasion plus de 300 objets – des archives et des pièces plus contemporaines – témoins de l’évolution de Tiffany & Co. depuis sa naissance jusqu’à nos jours. Les visiteurs sont invités à déambuler dans les dix salles de « Tiffany Wonder » afin de découvrir les différentes facettes de la Maison. 

Chaque section plonge les visiteurs dans une expérience unique avec près de 300 objets jamais exposés auparavant, y compris une rare broche d’orchidée George Paulding Farnham pour Tiffany & Co. avec émail, émeraudes, diamants et saphirs roses, ainsi que le collier Plumes de Jean Schlumberger pour Tiffany & Co., serti de diamants, rubis et saphirs. Parmi les pièces exceptionnelles, le clou de l’exposition est sans conteste le diamant Tiffany de 128,54 carats. Il est serti d’une création transformable, inspirée de l’emblématique broche Jean Schlumberger de Tiffany Bird on a Rock. 

« Nous sommes ravis de présenter ‘Tiffany Wonder à Tokyo, une ville qui occupe une place spéciale dans le cœur de Tiffany & Co. », a déclaré Alexandre Arnault, vice-président exécutif de la marque. « Cette exposition est une célébration de l’extraordinaire héritage de notre maison et de son engagement continu envers l’excellence et l’innovation. »