La série « The Story Behind ME » révèle les Métiers d’Excellence

LVMH

·

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui fait la désirabilité et la longévité de nos produits les plus iconiques ? Cela tient-il aux secrets de fabrication jalousement gardés au sein de nos Maisons, depuis des siècles parfois ? Ou au talent d’un seul créatif visionnaire capable de tout inventer ou réinventer à chaque saison ? Ou bien à celui qui le fabrique ? Le vend ? …

La série The Story Behind ME diffusée en exclusivité sur nos réseaux sociaux lève le voile de ce mystère… En partant à la rencontre de celles et ceux qui concourent chaque jour à la désirabilité de nos produits.

Dans la succession de trois récits qui n’en forme qu’un seul, on découvre le visage, l’intelligence, l’œil, les mains, la sensibilité de femmes et d’hommes qui se transmettent de génération en génération, d’un métier à l’autre, la passion du beau, de ce qui résiste au temps, la passion de savoir-faire divers si patiemment acquis, optimisés qu’ils en deviennent un art…

Chacun est dépositaire d’un des 280 Métiers d’Excellence présents au sein du groupe LVMH. Qu’il s’agisse de la création, de l’artisanat et de la vente, tous entretiennent un dialogue permanent qui fait que nos produits ne sont pas des simples produits, qui fait que nos produits aient une âme. Pour certains de tradition séculaire, ces métiers d’excellence écrivent tous leur futur dans la passion qui anime leur quotidien.

Dans l’épisode 1, partez à la rencontre de Lucia Silvestri, Directrice de la Création, Massimo di Valentini, Directeur de l’atelier de prototypage et Haute Joaillerie, et Sergio Scudellari, Grand Vendeur.

Ils dévoilent chacun une facette du Collier Serpenti, pièce iconique de la Maison Bulgari. Et si le mystère se cachait justement dans les maillons de cette chaîne humaine, chacun y jouant un rôle, chacun ne pouvant le jouer seul ?

Pour ce deuxième épisode, Marco de Vincenzo, Designer Produits Cuirs, Alessia Facchin, Chargée de l’Assemblage et des Finitions, et Xia Jie, Conseiller de vente, nous ouvrent les portes de la Maison Fendi.

Découvrez comment l’expertise et la créativité avant-gardiste de chacun, dans une chaine ininterrompue d’excellence, redéfinissent l’emblématique sac Peekaboo, icône Fendi au style contemporain.

Dans ce 3ème épisode, plongez dans les coulisses de la Maison Loewe avec Jonathan Anderson, Directeur Artistique, Maite Infantes, Modéliste et Kashiyama San, Conseillère de vente.

Passionnés par leur métier et dépositaires d’un héritage et d’un savoir-faire uniques, ils œuvrent ensemble au quotidien pour dessiner le futur de la Maison en réinterprétant le design de l’emblématique sac Amazone.

Dans ce quatrième épisode, découvrez l’univers de Guerlain et du parfum Rose Chérie de l’emblématique collection « L’Art & La Matière » avec Thierry Wasser, Maître Parfumeur, Didy Duchesne, Dame de Table et Afaf Benabder-Rahman, Team Manager dans la boutique Guerlain des Champs-Elysées.

Animés par l’excellence et la passion créative, tous contribuent à révéler l’émotion et le raffinement qui donnent vie à des parfums uniques grâce à des savoir-faire savamment préservés et transmis au fil des générations.

Dans ce cinquième épisode, découvrez l’emblématique valise Classic Cabin Silver de RIMOWA avec Guillaume Gadenne, Designer Produit Senior, Nadine Schmekel, Coordinatrice Assemblage et Ivan Mao, Responsable des Ventes pour le Canada.

Bien plus qu’un simple bagage, l’iconique accessoire évolue au fil du temps sans renoncer à son incroyable supplément d’âme et d’histoire. Alliant précision industrielle et excellence de l’artisanat, il incarne les savoir-faire savamment préservés de la manufacture allemande.

Dans ce sixième épisode de la série, découvrez l’univers de Belmond avec une immersion au cœur de l’emblématique Hôtel Cipriani de Venise et à bord du mythique train Venise-Simplon Orient Express aux côtés de Melita Tosi, Responsable du petit-déjeuner, Noe Serret, Steward, et Xavier Ligerot, Sous-Chef.

Dépositaires de savoir-faire savamment préservés et transmis au fil des générations, tous œuvrent ensemble en faveur d’un unique objectif : offrir à la clientèle un séjour prodigieux grâce à un service inégalé, quintessence de souvenirs inoubliables.

 

Dans ce septième épisode, partez à la découverte de l’une des plus anciennes pasticceria d’Italie. Riche d’un héritage bicentenaire, Cova continue à honorer la prestigieuse tradition de la pâtisserie italienne, notamment, avec son célèbre panettone, présenté par le Chef pâtissier Eduardo Gadda, aux côtés de Liliana Zappa, au développement produit et Giovanni de Vecchis, responsable de la boutique de Milan.

En images, découvrez une parfaite illustration du savoir-faire et de la passion qui anime chaque collaborateur de la Maison.

Ce huitième épisode de la série The Story Behind Me nous révèle les secrets de création et de fabrication de l’iconique malle Courrier Lozine 110 de la Maison Louis Vuitton. Maitre de l’« Art du voyage », la Maison créent des bagages, sacs ou accessoires qui revêtent, années après années, esprit novateur, élégance et ingéniosité alliés à une exigence de qualité. Tour à tour, Sigrid, senior designer maroquinerie, Anouk, maroquinière malletière, Gabriele, conseiller de vente expert et Laurent, peintre en lettres, nous expliquent comment, grâce à un dialogue constant entre les différents métiers, l’impossible devient possible.

Plongez dans l’univers d’une Maison qui poursuit sa passion du voyage à travers une créativité sans limite et un savoir-faire unique.