La série « The Story Behind ME » révèle les Métiers d’Excellence

LVMH

·

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui fait la désirabilité et la longévité de nos produits les plus iconiques ? Cela tient-il aux secrets de fabrication jalousement gardés au sein de nos Maisons, depuis des siècles parfois ? Ou au talent d’un seul créatif visionnaire capable de tout inventer ou réinventer à chaque saison ? Ou bien à celui qui le fabrique ? Le vend ? …

La série The Story Behind ME diffusée en exclusivité sur nos réseaux sociaux lève le voile de ce mystère… En partant à la rencontre de celles et ceux qui concourent chaque jour à la désirabilité de nos produits.

Dans la succession de trois récits qui n’en forme qu’un seul, on découvre le visage, l’intelligence, l’œil, les mains, la sensibilité de femmes et d’hommes qui se transmettent de génération en génération, d’un métier à l’autre, la passion du beau, de ce qui résiste au temps, la passion de savoir-faire divers si patiemment acquis, optimisés qu’ils en deviennent un art…

Chacun est dépositaire d’un des 280 Métiers d’Excellence présents au sein du groupe LVMH. Qu’il s’agisse de la création, de l’artisanat et de la vente, tous entretiennent un dialogue permanent qui fait que nos produits ne sont pas des simples produits, qui fait que nos produits aient une âme. Pour certains de tradition séculaire, ces métiers d’excellence écrivent tous leur futur dans la passion qui anime leur quotidien.

Partez à la rencontre de Lucia Silvestri, Directrice de la Création, Massimo di Valentini, Directeur de l’atelier de prototypage et Haute Joaillerie, et Sergio Scudellari, Grand Vendeur. Ils dévoilent chacun une facette du Collier Serpenti, pièce iconique de la Maison Bulgari. Et si le mystère se cachait justement dans les maillons de cette chaîne humaine, chacun y jouant un rôle, chacun ne pouvant le jouer seul ?