Lutte contre le Covid-19

Société & Environnement

Le groupe LVMH s’est mobilisé dans un élan de solidarité sans précédent pour lutter contre le virus. A travers le monde, et en particulier en France, berceau du Groupe et d’un grand nombre de ses Maisons, la mobilisation du Groupe et de ses collaborateurs a été totale. C’est grâce à eux et à leur engagement spontané que l’accompagnement solidaire du Groupe et de ses Maisons s’est mis en mouvement.

Fabrication de gel hydroalcoolique

Le groupe LVMH a déployé des actions d’ampleur pour aider les autorités sanitaires en mobilisant les unités de production de ses Maisons de Parfums & Cosmétiques pour produire en grande quantité du gel hydroalcoolique.

Ainsi Parfums Christian Dior, Guerlain et Parfums Givenchy ont adapté leur activité pour fabriquer plusieurs tonnes de gels hydroalcooliques à distribuer gratuitement aux établissements de soins, aux collectivités, aux associations et à certains grands opérateurs (Préfecture de Police de Paris, Air France, grande distribution…).

Confection de masques et de blouses

Face aux pénuries de matériel en France et à travers le monde, la société civile a rapidement souhaité prendre part à l’effort pour lutter contre la propagation du Covid-19. Sur la base du volontariat, les Maisons du Groupe ont rendu possible cet élan de solidarité.

Louis Vuitton a ainsi mis à contribution plusieurs de ses ateliers en France pour produire des masques non chirurgicaux, homologués par les autorités. Plus de 300 maroquiniers ont été mobilisés dans douze ateliers à travers les sites de Marsaz et Saint-Donat (Drôme), de Condé (Indre), de Saint-Pourçain (Allier), de Ducey (Manche), et de Sainte-Florence (Vendée).

La Maison Dior a rouvert son atelier de Redon, en Bretagne, habituellement dédié à la production des vêtements Baby Dior. Sur la base du volontariat, les petites mains de la Maison ont fabriqué ces protections indispensables au ralentissement de la propagation du virus.

Les masques ont été donnés en priorité aux personnes vulnérables ou amenées à recevoir du public dans le cadre de leurs activités professionnelles, dont la continuité est indispensable à la survie du pays (hôtesses de caisse, commerçants, agents de l’administration…).

En parallèle, l’atelier parisien de Louis Vuitton a fabriqué des surblouses pour le personnel des hôpitaux de l’AP-HP.

Soutien aux collectivités locales

Moët Hennessy a également uni ses forces pour lutter contre la pandémie. Forte d’un réseau international de collaborateurs et de sites de production, la division Vins & Spiritueux du groupe LVMH a prêté main forte aux hôpitaux et équipes médicales partout où elle est basée dans le monde.

Parmi les nombreuses initiatives, Moët & Chandon est venu en aide à l’hôpital Auban-Moët en envoyant du matériel essentiel (gel hydroalcoolique, gants, lunettes de protection…), en livrant des petits-déjeuners chaque matin ou encore en prenant en charge d’une partie des prestations de nettoyage et de désinfection de l’hôpital par un prestataire de la Maison. Celle-ci a également ouvert son vendangeoir du Pierry pour accueillir le personnel soignant de l’hôpital et lui permettre de se reposer.

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