LIFE in Stores Awards

Société & Environnement

Depuis 25 ans, la Direction de l’Environnement de LVMH accompagne les Maisons du Groupe afin de réduire au maximum leur empreinte environnementale, à travers de nombreuses initiatives.

Les LIFE in Stores Awards, créés en 2016, récompensent chaque année les initiatives les plus vertueuses et innovantes pour améliorer les performances environnementales des boutiques du Groupe par des prix labellisés par une agence indépendante. Plus qu’une remise de prix, les LIFE in Stores Awards ont pour objectif de constituer un guide d’améliorations continues pour l’ensemble des Maisons du Groupe et une source d’inspiration.

En 2020, sept prix ont été remis aux cinq lauréats : Enveloppe Design (isolation) et gestion énergétique (géothermie) : Louis Vuitton, Florence ; Eclairage (19 W/m²) et architecture d’intérieur, (traçabilité des matériaux) : Bvlgari, Milan Montenapoleone ; Qualité de l’air intérieur : Loro Piana, Munich ; Maintenance : Berluti, Paris Saint-Honoré ; Progression (catégorie spéciale) : Christian Dior qui, en un an, a divisé de moitié sa densité de puissance d’éclairage par m².

Les autres initiatives Société & Environnement