LIFE in Stores Awards

Société & Environnement

Depuis 25 ans, la Direction de l’Environnement LVMH accompagne les Maisons du Groupe afin de réduire au maximum leur empreinte environnementale, à travers de nombreuses initiatives.

Le programme LIFE, lancé en 2012 et intégré au plan stratégique de chaque Maison, ainsi que le fonds carbone interne créé en 2015, sont deux illustrations de la place centrale accordée à la stratégie environnementale au sein de LVMH.

Aujourd’hui, 70 % des émissions de gaz à effet de serre de LVMH sont liées à la consommation d’énergie des magasins. Le premier levier de progrès utilisé est l’éclairage LED, qui diminue en moyenne la consommation d’électricité de 30 % par rapport à un éclairage traditionnel.  L’amélioration des performances énergétiques des espaces de vente est depuis longtemps une priorité pour le Groupe. C’est la raison pour laquelle LVMH a créé en 2016 les LIFE in Stores Awards. Plus qu’une remise de prix, les LIFE in Stores Awards ont pour objectif de constituer un guide d’améliorations continues pour l’ensemble des Maisons du Groupe et une source d’inspiration. La grille ainsi constituée a notamment donné lieu à la mise en place de formations pour les architectes au sein de l’Académie Environnement LVMH, un impératif pour atteindre notre objectif de réduction de notre empreinte environnementale.

Ainsi, chaque année, des magasins des Maisons affichant la meilleure performance énergétique dans le Groupe à travers le monde se voient récompensés tant en termes d’isolation du bâtiment, de densité d’éclairage, de climatisation et de chauffage, de qualité de l’air et du bruit ou encore de gestion des déchets…

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