LVMH Climate Week

Société & Environnement

En 2020, cinq ans après l’Accord de Paris, le Groupe a organisé la LVMH Climate Week. Une semaine d’échanges proposée à ses 150 000 collaborateurs pour partager les lignes de force de sa stratégie environnementale LIFE 360 (LVMH Initiatives For the Environment), sa nouvelle boussole environnementale pour les 3, 6 et 10 années à venir, et encourager chacun à être acteur du changement autour d’un seul mot d’ordre : « Be The Change ».

La LVMH Climate Week a également été l’occasion de présenter 49 solutions identifiées par le Groupe auprès de ses partenaires. Parmi elles, la startup Desserto, finaliste du LVMH Innovation Award 2020, propose une toile végétale fabriquée à partir de cactus cultivés au Mexique, utilisée en maroquinerie ou pour les emballages. L’entreprise Secante développe des solutions LED sur mesure. Enfin, Celsius propose une solution de géothermie pour le chauffage et la climatisation des bâtiments, qui assure un confort thermique à faible émission carbone.

A l’issue de la LVMH Climate Week, les LIFE in Stores Awards récompensent les sept initiatives les plus vertueuses et innovantes des Maisons du Groupe pour améliorer les performances environnementales de leurs magasins.

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